• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Contrat de mariage disparition 2026

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion migar
  • Date de début Date de début
Membre
Bonsoir

Depuis que je suis passé sous 2026, la date et le lieu du contrat de mariage n'apparait plus entre case époux et épouse quand je ne connais pas la date et le lieu du mariage. Sous 2023 aucun problème. En naviguant sur le forum je pense avoir identifié la solution il faudrait que je coche " Si événement vide, choix d'un événement associé ". Quel chemin je dois suivre ? En Pj je mets copie écran : écran A version 2023 et écran B version 2026.

Merci à tous

Fichiers joints
Bonsoir,
L'image que vous montrez concerne la modification de case maquette, mais est-ce la bonne solution ?

Si vous avez repris le modèle d'arbre de votre version précédente de Généatique (G2023 ?), et qu'il affichait ces équivalences, il doit toujours les afficher.

Il y a au moins 2 conditions pour que le contrat de mariage soit affiché dans l'arbre si une union n'est pas renseignée :
1) il faut que dans la structure du fichier une le contrat de mariage de mariage soit associé à Union (mais aussi PACS, bans....)
2) il faut que dans les cases maquettes de l'arbre, pour l'union on ait pris Union ou donnée équivalente (ou associée, je ne sais plus quel est le terme exact) .

Donc, en premier, il faut aller dans la structure du fichier vois si des événements (Contrat de mariage, PACS, bans...) sont associés à UNION

...
Donc, en premier, il faut aller dans la structure du fichier vois si des événements (Contrat de mariage, PACS, bans...) sont associés à UNION
Pour être plus précis il faut sélectionner (dans la structure du fichier) la rubrique Union, et cliquer sur la ligne (grise) "Evénement associé" et là vous cochez Contrat de mariage, Fiançailles, PACS, etc
Après cette opération, dans le paramétrage avancé du modèle d'arbre, pour les événement Union, vous devriez retrouver la ligne "Si événement vide .... " cochée.
Dans la structure du fichier vous pouvez aussi vérifier que vous avez bien Baptême associé à Naissance et Inhumation associé à Décès.

Pour être plus précis il faut sélectionner (dans la structure du fichier) la rubrique Union, et cliquer sur la ligne (grise) "Evénement associé" et là vous cochez Contrat de mariage, Fiançailles, PACS, etc
Après cette opération, dans le paramétrage avancé du modèle d'arbre, pour les événement Union, vous devriez retrouver la ligne "Si événement vide .... " cochée.
Dans la structure du fichier vous pouvez aussi vérifier que vous avez bien Baptême associé à Naissance et Inhumation associé à Décès.
Bonsoir

J'ai suivi vos instructions et tout est désormais parfait. Un grand merci

gratuit

Retour