• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Question Généatique 2024

Membre
Bonjour à tous , j'ai une petite question (bug) avec la version 2024.

1.jpg

Sur la photo ci-dessus , dès que j'indiquais que j'avais un document une petite coche blanche s'insérait à droite de l'évènement et depuis quelques semaines ça ne le fait plus.
Savez-vous pourquoi?

Merci d'avance.

Tony

Dans "icône Paramétrage de l'arbre" vous cochez "Afficher l'état des événements" et vous retrouverez vos indicateurs. Ce n'est pas la présence d'un document (acte) qui ajoute la coche blanche mais la présence d'une source. pour l'événement.
Dans votre modèle il serait plus plus élégant de mettre les unions des conjoints de la descendance avec un fond identique au fond de l'arbre et avec des caractères blancs, comme ceci :

couleur-union.png

Dans "icône Paramétrage de l'arbre" vous cochez "Afficher l'état des événements" et vous retrouverez vos indicateurs. Ce n'est pas la présence d'un document (acte) qui ajoute la coche blanche mais la présence d'une source. pour l'événement.
Dans votre modèle il serait plus plus élégant de mettre les unions des conjoints de la descendance avec un fond identique au fond de l'arbre et avec des caractères blancs, comme ceci :

Voir la pièce jointe 30173
Bonjour et merci.

Je regarde à tout ça en rentrant.

Merci.

Bonne journée.

Bonjour, j'ai regardé la petite case pour afficher les événements était bien coché mais ça ne change pas , ça ne coche pas en blanc.

Quand je ferme généatique et que je le redémarre, il garde pas les pre-reglage.

Merci pour votre aide.

Bonne journée.

Tony

Bonjour, j'ai regardé la petite case pour afficher les événements était bien coché mais ça ne change pas , ça ne coche pas en blanc.
...
Dans l'image de votre premier message il y a bien un carré vert avec la "coche" blanche, donc ça marche, mais je le répète il faut qu'il y ait une information dans la source de l'événement.
Montrez nous (dans "onglet Complet/Source" ) un événement qui d'après vous devrait avoir la "coche".

Dans l'image de votre premier message il y a bien un carré vert avec la "coche" blanche, donc ça marche, mais je le répète il faut qu'il y ait une information dans la source de l'événement.
Montrez nous (dans "onglet Complet/Source" ) un événement qui d'après vous devrait avoir la "coche".
Bonjour Predigny , voilà deux captures d'écran avec vue sur les sources.

source 1.jpg

Image 1 sur Barthelemy Nicolas Alfred.

source 2.jpg

Image 2 avec Huart Etienne Auguste avec vue sur les source.

Merci pour votre aide.

Bon dimanche.

Tony

Je crois que vous n'avez pas une bonne définition de ce qu'on appelle les "sources" dans Généatiques. Pour voir ces sources il faut aller dans l'onglet Complet, sélectionner l'événement à gauche et ouvrir l'onglet Sources :

Sources.png

Bonjour,
Petite remarque complémentaire :
Dans votre Image 1, les noms des événements Naissance, Union et Décès sont en gras, cela signifie qu'il y a des données associées à ces événements (une notre, ou une source ou une personne citée)
Dans vote Image 2, les noms des événements ne sont pas en gras donc aucune information associée (en particulier, pas de source) donc pas de coche blanche possible.

gratuit

Retour