• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Gedcom

Membre
Bonjour
J'utilise Généatique 2025. J'ai voulu créer un fichier GEDCOM. Je suis la procédure pour l'exportation de ma généalogie en .ged, mais quand je suis le chemin pour retrouver ce fichier .ged, je n'ai que le fichier .gwa. Je pense donc faire une erreur quelque part. Y aurait-il une âme charitable pour me remettre sur le bon chemin.
Cordialement
Bernard

Bonjour
J'utilise Généatique 2025. J'ai voulu créer un fichier GEDCOM. Je suis la procédure pour l'exportation de ma généalogie en .ged, mais quand je suis le chemin pour retrouver ce fichier .ged, je n'ai que le fichier .gwa. Je pense donc faire une erreur quelque part. Y aurait-il une âme charitable pour me remettre sur le bon chemin.
Cordialement
Bernard
Bonjour,

L'emplacement où est généré le fichier GEDCOM est donné dans la fenêtre de sélection de l'extraction dans l'onglet Sortie :
1771166084381.png
Dans l'exemple ci-dessus le fichier GEDCOM est stocké dans le répertoire : E:\Généatique\Mes documents et a pour nom Démonstration-Généatique_15-02-2026.ged

Cordialement.

J'ai voulu créer un fichier GEDCOM. Je suis la procédure pour l'exportation de ma généalogie en .ged, mais quand je suis le chemin pour retrouver ce fichier .ged, je n'ai que le fichier .gwa. Je pense donc faire une erreur quelque part.
Bonjour,
Une des causes possibles est que vous ayez cliqué sur le bouton "enregistrer sous" et non "Exporter le gedcom" dans la fenêtre d'export :
- "Enregistrer sous" sauvegarde les paramètres de l'export (dans un fichier .egc)
- "Exporter le gedcom" génère le .ged et ouvre automatiquement l'explorateur à l'endroit indiqué dans l'onglet sortie.

Cordialement
Thierry

Bonjour,

L'emplacement où est généré le fichier GEDCOM est donné dans la fenêtre de sélection de l'extraction dans l'onglet Sortie :
Voir la pièce jointe 30364
Dans l'exemple ci-dessus le fichier GEDCOM est stocké dans le répertoire : E:\Généatique\Mes documents et a pour nom Démonstration-Généatique_15-02-2026.ged

Cordialement.
Bonjour,
Merci pour votre réponse, mais je suis votre explication, et je n'ai toujours pas de fichier .ged. Je retrouve automatique le fichier .gwa quelque soit l'endroit où je le dirige

Bonjour,
Merci pour votre réponse, mais je suis votre explication, et je n'ai toujours pas de fichier .ged. Je retrouve automatique le fichier .gwa quelque soit l'endroit où je le dirige
Bonjour,

A la fin de l'export du GEDCOM normalement l'exporateur de fichier Windows doit s'ouvre à l'emplacement du fichier .ged généré, est-ce le cas pour vous ?
1771252405804.png

Cordialement.

gratuit

Retour