• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

RÉSOLU Problème ts les arbres sont au format .grf sur 2026 e

Problème résolu
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Membre
Bonjour à tous
Besoin de votre aide....comme toujours, merci par avance.
Je remarque que tous les arbres qui s'affiche dans la barre "arbres" de geneatique 2026 sont au format .grf
J'utilise depuis longtemps certain qui sont au format .png ou .jpg et des anciens achetés chez le CDIP pas en format .grf
Comment faire pour pouvoir utiliser ces anciens modèles et dans quel dossier les mettre pour y accéder.
Bonne journée à tous

Depuis toujours les modèles d'arbre sont au format .grf ; les "modèles" au format .jpg ou .png ne sont que des images qui peuvent être imprimées pour être remplies à la main ou être utilisées comme image de fond d'un modèle .grf

Merci de votre réponse,

Pourtant il y avait un arbre " éditions Christian " qui se remplissait seul (était-il en grf ?), je ne le trouve plus et mon livre imprimé est fait avec ....

Merci de votre réponse,

Pourtant il y avait un arbre " éditions Christian " qui se remplissait seul (était-il en grf ?), je ne le trouve plus et mon livre imprimé est fait avec ....
Ces arbres "artistiques" étaient constitués de deux parties : Une partie arbre .grf normal et un dessin artistique qui sert de fond à l'arbre .grf. Un modèle d'arbre .grf ne contient jamais d'image .jpg mais il peut faire appel à une image extérieure souvent placée dans le dossier "Mes descriptifs 20XX"

Ces arbres "artistiques" étaient constitués de deux parties : Une partie arbre .grf normal et un dessin artistique qui sert de fond à l'arbre .grf. Un modèle d'arbre .grf ne contient jamais d'image .jpg mais il peut faire appel à une image extérieure souvent placée dans le dossier "Mes descriptifs 20XX"
Après verification cet ancien fichier est au format .tif , comment le faire fonctionner dans les arbres en 2026

Le .tif est un format d'image ; il ne peut pas servir de modèle d'arbre à lui tout seul dans Généatique, il est forcément associé à un .grf ou alors il ne peut qu'être imprimé tel que et rempli à la main.

Merci encore de votre patience...
je viens de retrouver ce fichier comme vous me l'avez indiqué en .grf qui a bien été enlevé des modèles dans les dernières versions du CDIP....
Quel chance d'avoir ce forum

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

gratuit

Retour