Membre
Bonjour à tous,
J'utilise Généatique depuis ses débuts vers 1991 avec depuis toutes ses versions. Bien sur, comme tout le monde, mon fichier de Personnes n'a cessé de grossir au fil des années par des apports personnels ou au grés d'échanges avec des cousins via des Gedcom(s). Le souci est que la saisie des communes n'a pas toujours été la même dans Généatique (exemple Code et Region qui ont longtemps étés limités en caractères ou avec des tables de référence différentes) et mes règles de saisies initiales que je n'ai pas respectées tout le temp
avec enfin l'importation de certain Gedcom(s) amis qui ne géraient l'appellation des communes comme moi. Donc on se retrouve avec des centaines voir millier de communes qui souvent sont identiques mais pas écrit pareillement. Alors bien sur on peut s'appuyer sur l'utilitaire interne du "dictionnaire des données et recherche et remplacement" mais c'est un peu fastidieux pour un "fainéant" comme moi
...Pour ma part j'utilise le choix "Ville,Code,Region,Pays". Je me suis constitué une base de communes assez importante (fichier texte) au bon format et je me suis créé un petit utilitaire GedConverter qui, après importation de la base communes et du Gedcom à corriger, corrige en masse de manière automatique ce Gecdcom. En cas de doute il propose une validation manuelle mais cela fait gagner un peu de temps.....Cela permet de préparer un fichier Ged avant import ou alors de corriger sa base existante...Je vous ai compilé tout cela dans un zip à charger dans le lien ci-après (l'exécutable et le fichier des communes qui bien sur peut être adapté à votre besoin car pour ma part c'est essentiellement la France et la Belgique avec un peu USA et autres).......Ce n'est bien sur qu'un partage pour vous aider fait par un amateur.
Bonne journée et bon test pour ceux ou celles qui ont quelques minutes à perdre ;-).
Lien pour GedConverter
J'utilise Généatique depuis ses débuts vers 1991 avec depuis toutes ses versions. Bien sur, comme tout le monde, mon fichier de Personnes n'a cessé de grossir au fil des années par des apports personnels ou au grés d'échanges avec des cousins via des Gedcom(s). Le souci est que la saisie des communes n'a pas toujours été la même dans Généatique (exemple Code et Region qui ont longtemps étés limités en caractères ou avec des tables de référence différentes) et mes règles de saisies initiales que je n'ai pas respectées tout le temp
Bonne journée et bon test pour ceux ou celles qui ont quelques minutes à perdre ;-).
Lien pour GedConverter