• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE faire apparaitre image acte des ascendants dans case

bonjour,
sur l'arbre (2022-mixte-signatre ou portrait) je voudrais que faute de portrait l image de l'acte (qui figure bien dans mes medias) apparaissent dans les cases ascendantes;
comment faire
merci20260522_084005.jpg

Ce n'est pas impossible à faire mais ce serait très compliqué ; de plus l'affichage d'un acte (le quel ? ) n'apporterait rien de très intéressant. Par contre il serait intéressant de changer la couleur des événements affichés selon qu'ils ont une source, une source ET une illustration ou seulement Date et/ou Lieu.

Ce n'est pas impossible à faire mais ce serait très compliqué ; de plus l'affichage d'un acte (le quel ? ) n'apporterait rien de très intéressant. Par contre il serait intéressant de changer la couleur des événements affichés selon qu'ils ont une source, une source ET une illustration ou seulement Date et/ou Lieu.
merci pour votre réponse, toutefois avec un ancien modèle d'arbre, les actes (choisis par moi-même) s'affichaient s' il n y avait aucun portrait.- quant à dire que ce ne serait pas intéressant , c'est votre avis non le mien (;) )-
Vous me dites que c'est compliqué ; pourriez-vous m'expliquer la façon de le faire ....si c'est dans vos cordes; compliqué n est peut être pas impossible ; :giggle: j 'aime me challenger...

Par ailleurs vous me suggérez de changer la couleur des évènements affichés (changer l 'écriture pour chaque évènement?) pourriez vous m en dire plus? une source , une source ET c'est quoi ?bref simplement m expliquer en détail.
En tous les cas je vous remercie du temps passé à me renseigner , c 'est très gentil.

Changer la couleur des événements :
- Par défaut ils sont en rouge dans les conditions de présentation
- Dans les condition de mise en valeur on regarde si un événement a une source si oui on met l'événement en bleu ; puis dans la condition de mise en valeur suivante on regarde si il y a une source ET une illustration pour cet événement, si oui on met en noir
- Idem pour les deux autres événements sachant que l'on a aussi traité les événements associés (par ex. Naissance ==Baptême). Ce n'est pas très compliqué mais demande 6 conditions de mise en valeur.

Pour l'image dans les cases, on gère déjà l'événement Image et l'événement Image-signature ; à chaque fois qu'on ajoute un événement ça double les conditions de présentation et à quoi bon afficher un acte ultra miniature si vous ne savez même pas de quel acte il s'agit.
Mais bien sûr je vous encourage à essayer, c'est un très bon exercice, un peu simplifié car ce modèle est avec l'option "Ajuster la case aux données", option que je n'aime pas beaucoup mais qui a l'avantage de nécessiter deux fois moins de conditions de présentation car on n'a pas besoin de gérer "avec ou sans illustration"

gratuit

Retour