• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Enregistrements images

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion polo67
  • Date de début Date de début
Membre actif
Bonjour,
Encore un mystère de GW 2025
J'ai bien donné le chemin des images dans préférence dans l'utilisation de généatique : répertoire généatique 2025/ mes images 2025
Or les médias ajoutés depuis lepresse papier (N-M-D) s'enregistrent sous Généatique 2025/Mes documents 2025/Temps
Comment rétablir le bon chemin d'enregistrement?
Merci

Fichiers joints
  • Chemin vers images.jpg
    Chemin vers images.jpg
    83.1 KB · Affichages: 6
  • Chemin enregistré sous temp.jpg
    Chemin enregistré sous temp.jpg
    80.6 KB · Affichages: 5
Ce n'est pas Généatique qui gère l'emplacement où vous enregistrez vous images ; le chemin que vous avez défini dans les préférences ne sert qu'a ouvrir ce dossier quand vous faites "Ajouter une image/Depuis un fichier".
Vous parlez du "presse papier" comment faites vous vos capture, avec quel outil ?

Bonjour,
Oh là là, chacun fait ce qu'il veut, mais pourquoi rajouter des 2025 à vos répertoires, tout le monde s'y perd.
Vous n'avez qu'un seul millésime de Généatique qui peut fonctionner sur un PC (sauf pendant le premier mois et sauf pour les béta-testeurs), chez vous c'est G2025, donc c'est Généatique. Si vous achetez G2026 ouG2027, ce sera toujours Généatique.

Ce n'est pas Généatique qui gère l'emplacement où vous enregistrez vous images ; le chemin que vous avez défini dans les préférences ne sert qu'a ouvrir ce dossier quand vous faites "Ajouter une image/Depuis un fichier".
Vous parlez du "presse papier" comment faites vous vos capture, avec quel outil ?
J'utilise l'outil windows pour selectionner et copier l'acte puis dans généatique onglet médias/N-M ou D/depuis presse papier

Bonjour,
Oh là là, chacun fait ce qu'il veut, mais pourquoi rajouter des 2025 à vos répertoires, ...
C'est vrai que le 2025 n'est pas obligatoire mais c'est juste le nom d'un dossier tampon qui peut même être temporaire. "Mes Images" aurait suffit. Cependant le problème n'est pas là, il est plutôt que l'utilisation d'un dossier tampon n'est plus la meilleure façon pour ajouter une illustration ; Généatique peut enregistrer les captures d'écran directement dans le dossier Images de la généalogie sans passer par une étape dossier tampon. Le dossier tampon sera utile si l'on télécharge des images ou que l'on scanne des documents ou que l'on veuille traiter les images avant de les mettre dans la généalogie.

Bonjour,
Oh là là, chacun fait ce qu'il veut, mais pourquoi rajouter des 2025 à vos répertoires, tout le monde s'y perd.
Vous n'avez qu'un seul millésime de Généatique qui peut fonctionner sur un PC (sauf pendant le premier mois et sauf pour les béta-testeurs), chez vous c'est G2025, donc c'est Généatique. Si vous achetez G2026 ouG2027, ce sera toujours Généatique.
justement je fais comme je le sent le mieux car je travaille sur des bouts de généalogie et certaines fois j'ai du mal à retrouver les images d'actes. donc je fractionne en fonction de mes avacées en recherche et l'année millésime de Généatique.
Je ne bondit pas sur la dernière mouture de GW dès sa sortie, la preuve je suis encore sur 2025

C'est vrai que le 2025 n'est pas obligatoire mais c'est juste le nom d'un dossier tampon qui peut même être temporaire. "Mes Images" aurait suffit. Cependant le problème n'est pas là, il est plutôt que l'utilisation d'un dossier tampon n'est plus la meilleure façon pour ajouter une illustration ; Généatique peut enregistrer les captures d'écran directement dans le dossier Images de la généalogie sans passer par une étape dossier tampon. Le dossier tampon sera utile si l'on télécharge des images ou que l'on scanne des documents ou que l'on veuille traiter les images avant de les mettre dans la généalogie.
Je n'ai pas voulu que le dossier tampon soit mis en place....
Donc pour rétablir le bon dossier, a partir d'une copie sélectionnée avec l'outil de capture, comment faire pour que cela soit enregistré au bon enfroit?
- Si je deplace les image du dossier temps vers le dossier Image, est ce que je les retrouverais affichées dans les onltes médias?

J'utilise l'outil windows pour selectionner et copier l'acte puis dans généatique onglet médias/N-M ou D/depuis presse papier
OK ; notez que G2025 offre le même genre de capture d'écran sans passer par le presse papier. Dans l'onglet Médias quand vous cliquez sur l'intercalaire "Naissance" par exemple, cela ne dirige pas directement l'image vers l'événement Naissance, il faut choisir l'événement dans la fenêtre d'enregistrement puis faire "Enregistrer".
MAIS si votre gestion des médias a l'option "Vos médias restent à l'emplacement choisi" alors la fenêtre se présente ainsi et il faut définir l'événement et l'emplacement où sera enregistré le médias. Ci-dessous on voit que l'emplacement défini n'est pas correct. Cet emplacement sera ensuite mémorisé pour les autre ajout de médias.

enregistr.png

Quelle gestion des médias avez vous ? Il me semble que vous nous l'avez déjà montré mais ça ne colle pas avec vos médias qui ne s'enregistrent pas dans le dossier Médias de la généalogie.

Dernière édition:
Bonjour,
Encore un mystère de GW 2025
J'ai bien donné le chemin des images dans préférence dans l'utilisation de généatique : répertoire généatique 2025/ mes images 2025
Or les médias ajoutés depuis lepresse papier (N-M-D) s'enregistrent sous Généatique 2025/Mes documents 2025/Temps
Comment rétablir le bon chemin d'enregistrement?
Merci

Oui, et bien parceque ce n'est pas a cet endroit que l'on définit ou généatique ira stocker les images !

Dans "préférences dans l'utilisation de généatique", vous définissez le répertoire par défaut qui s'ouvrira lorsque vous ajouterez une image "depuis un fichier".

L'emplacement ou généatique stocke les images de la généalogie se définit dans "Utilitaires\Gestion des médias\Options d'emplacement...." voyez ci-dessous :

1779453873608.jpeg

...
L'emplacement ou généatique stocke les images de la généalogie se définit dans "Utilitaires\Gestion des médias\Options d'emplacement...." voyez ci-dessous :
C'est vrai si l'option est "Vos médias sont gérés par Généatique" , si ce n'est pas le cas l'emplacement où les images sont enregistrées est défini par l'utilisateur dans la fenêtre d'enregistrement à l'emplacement que j'ai montré plus haut.

gratuit

Retour