• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Export de tous mes membres

Nouveau membre
Bonjour,
J'utilise Geneatique 2025. Suite à une mauvaise manip, je me retrouve avec 2 bases, une centaines de noms en moins dans une.
Je pensais faire un export complet de tous les noms sur chaque base et comparer, mais je ne trouve pas la manip. Je sais faire un export ascendant, descendant, mais toutes les branches en parallèle ne sont pas prises.
Comment faire?
Avec mes remerciements!

Bonjour,
J'utilise Geneatique 2025. Suite à une mauvaise manip, je me retrouve avec 2 bases, une centaines de noms en moins dans une.
Je pensais faire un export complet de tous les noms sur chaque base et comparer, mais je ne trouve pas la manip. Je sais faire un export ascendant, descendant, mais toutes les branches en parallèle ne sont pas prises.
Comment faire?
Avec mes remerciements!
Bonjour,
il me semble que dans ce cas, j'éditerais (dans "documents") une "liste sélective" en choisissant pour sélection des personnes "toute la généalogie", et pour modèle "liste alphabétique".

Bonjour,
Avoir 2 fois la base de sa généalogie, c'est à mon avis le meilleur moyen pour qu'elles ne soient pas mises à jour en même temps et donc le risque c'est de faire des nouvelles saisies dans la base qui n'est pas à jour. Il est bien préférable de faire des sauvegardes régulières (sauvegarde au sens Généatique). Mais chacun fait comme il veut.
Pour faire votre liste, il y a plusieurs solutions :
- Comme le propose Gugu Georges GUIEU il y a les listes sélectives, l'intérêt c'est que l'on peut y mettre les informations que l'on souhaite
- Utiliser l'outil de recherche en ne mettant pas de nom ni de prénom, cela listera toute la base , puis vous cliquez à droite sur le bouton Imprimer la liste et vous enregistrez le résultat en txt. Vous pouvez ensuite le récupérer dan Excel pou le trier et comparer

Bonjour,
Avoir 2 fois la base de sa généalogie, c'est à mon avis le meilleur moyen pour qu'elles ne soient pas mises à jour en même temps et donc le risque c'est de faire des nouvelles saisies dans la base qui n'est pas à jour. Il est bien préférable de faire des sauvegardes régulières (sauvegarde au sens Généatique). Mais chacun fait comme il veut.
Pour faire votre liste, il y a plusieurs solutions :
- Comme le propose Gugu Georges GUIEU il y a les listes sélectives, l'intérêt c'est que l'on peut y mettre les informations que l'on souhaite
- Utiliser l'outil de recherche en ne mettant pas de nom ni de prénom, cela listera toute la base , puis vous cliquez à droite sur le bouton Imprimer la liste et vous enregistrez le résultat en txt. Vous pouvez ensuite le récupérer dan Excel pou le trier et comparer
Tout à fait d'accord!!! Pas fait exprès.. J'ai voulu essayer la base sur onedrive, qui normalement est répliquée en temps quasi réel. Ce qui me permettait sur un PC portable d'avoir ma généalogie en vacances. Je réfléchirais un peu plus la prochaine fois... Je vais essayer la liste sélective comme infiqué par vour et Geoges Guieu. Merci à tous les 2 pour vos réponses. Bonne journée, Thierry

J'ai voulu essayer la base sur onedrive, qui normalement est répliquée en temps quasi réel. Ce qui me permettait sur un PC portable d'avoir ma généalogie en vacances.
Je comprends mieux. c'était astucieux, mais des utilisateurs ont eu des problèmes avec leurs bases de données enregistrées sur un Cloud, donc mettre sa base un Cloud est déconseillé.

gratuit

Retour