• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE Mettre une photo dans les cases d'un arbre

Nouveau membre
Bonjour,
J'essaie de mettre une photo dans les cases de l'arbre, sans succès.
Quand je télécharge une photo à partir de l'onglet "Photos et Portaits" et que je l'ouvre, le logiciel m'impose d'associer cette photo à un évènement, mais rien pour l'insérer simplement dans le cadre.
J'ai trouvé un tuto sur Youtube, mais les indications ne correspondent pas à ce qui se passe sur ma version ( 2026, Linux).
Pouvez-vous me guider ?
Merci d'avance,
Bien cordialement,
Jean-Marc Poursin

Bonjour,

Quand je télécharge une photo à partir de l'onglet "Photos et Portaits"
Quelle méthode utilisez vous exactement ?
Quand vous cliquez sur ouvrir, vous devriez avoir cette fenêtre avec dans la partie créer un événement l'événement Image.
Capture-Image.JPG

Un portrait, une illustration (acte naissance, mariage décès) ou document et toujours associé à un événement. Pour un portrait c'est l'événement Image. Ensuite, si vos médias sont gérées par Généatique et renommées par Généatique, il suffit de faire enregistrer. Si les médias ne sont pas renommés par Généatique, il faut lui donner un nom qui n'est pas déjà utilisé avant d'enregistrer.

Ensuite, quand vous allez dans l'onglet Médias, à droite de l'intercalaire Photos et Portraits, voyez vous la photo que vous avez insérée.
Si vous ne la voyez pas, c'est peut-être un problème de format du médias, pour les photos, en principe, c'est JPG, JPEG ou PNG (et peut-être d'autres formats).

Si vous la voyez, cliquez sur la case de la personne dans l'arbre graphique. Si la photo n'apparaît pas dans l'arbre graphique, c'est peut-être que le modèle d'arbre que vous utilisez n'affiche pas les photos et portraits. Soit vous choisissez un autre modèle d'arbre, soit vous modifiez le paramétrage de votre modèle l'arbre pour afficher les portraits.

gratuit

Retour