• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE Dispenses de consanguinité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion guzzcalif
  • Date de début Date de début
Membre
Bonjour,
Je souhaite documenter une dispense de consanguinité lors du mariage d'un couple de mes SOSA, et j'aurais aimé y associer un évènement Dispense, attaché aux deux époux, avec une image associée. Je n'ai pas trouvé le moyen de le réaliser, alors si cette possibilité existe, quelqu'un peut-il m'expliquer comment faire.
Merci

Il y a une rubrique standard "Dispense de consanguinité", rubrique associée au couple.
Avec un des deux conjoint sélectionné, vous allez dans l'onglet Complet, à gauche en bas vous cliquez sur (+) et choisissez cette rubrique puis OK et vous l'éditez comme pour une union.

Bonsoir,
Merci pour votre réponse rapide. J'avais bien pensé trouver une rubrique dispense de consanguinité à cet emplacement; mais malheureusement elle n'y est pas. est il possible de la rappeler ? ou alors je fais une manip erronée, mais franchement je ne vois pas laquelle.

Si vous êtes bien en G2026 elle devrait y être, mais vous pouvez la créer : Attention, le Libellé s'arrête bien sur le GUI

Voir la pièce jointe 31577
Je suis effectivement en G2026, mais la rubrique n'existe pas. J'en ai créé une avec le tableau que vous m'avez fourni, mais quand je crée une rubrique dispense de consanguinité sur une fiche, je ne vois rien apparaitre dans l'onglet complet, et je ne peux plus sélectionner les rubriques naissance, baptème et décès pour les modifier

Je suis effectivement en G2026, mais la rubrique n'existe pas. J'en ai créé une avec le tableau que vous m'avez fourni, mais quand je crée une rubrique dispense de consanguinité sur une fiche, je ne vois rien apparaitre dans l'onglet complet, et je ne peux plus sélectionner les rubriques naissance, baptème et décès pour les modifier
J'ai repris ma sauvegarde d'hier soir et j'ai refait la manip qui semble s'être mieux passé. Je reviens vers vous si je rencontre d'autres difficultés sur ce sujet

gratuit

Retour