• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE Paramétrage avancé du modèle d'arbres

Nouveau membre
Bonjour,

je travaille sur G2026 (utilisateur de généatique depuis 17 ans). Je me suis créé un nouveau type d'arbre, j'ai paramétré les cases maquettes et, tout d'un coup, la fonction "paramétrage avancé du modèle d'arbre" ne réagit plus. Après un moment, une fenêtre totalement blanche s'affiche et je n'ai que la possibilité de la fermer.
J'ai rechargé G2026, j'ai essayé d'ouvrir une sauvegarde ancienne... je ne peux toujours pas récupérer la fonction.
Pouvez-vous m'aider ?
Bien cordialement.
Alain
 
Fichiers joints
  • Sans titre.jpg
    Sans titre.jpg
    70.4 KB · Affichages: 6
J'ai rechargé G2026, j'ai essayé d'ouvrir une sauvegarde ancienne...
Bonjour,
"Rechargé G2026", cela signifie Relancer G2026, je suppose, pas le réinstaller.
Une sauvegarde ancienne : c'est une sauvegarde de votre dossier généalogique (dossier xxxx.gwa) ?
Les modèles d'arbres ne sont pas enregistré dans le dossier généalogique donc, il était inutile de restaurer une sauvegarde ancienne, au risque de perdre les dernières saisies.
Est-ce que l'arbre que vous avez voulu modifier était celui du Mode 1 et l'avez-vous renommé avec un nom personnalisé ?
Est-ce que vous pouvez ouvrir votre généalogie normalement ? ou la généalogie de démonstration ?
Est-ce que vous pouvez ouvrir le paramétrage d'un arbre standard
 
Bonjour,
"Rechargé G2026", cela signifie Relancer G2026, je suppose, pas le réinstaller.
Une sauvegarde ancienne : c'est une sauvegarde de votre dossier généalogique (dossier xxxx.gwa) ?
Les modèles d'arbres ne sont pas enregistré dans le dossier généalogique donc, il était inutile de restaurer une sauvegarde ancienne, au risque de perdre les dernières saisies.
Est-ce que l'arbre que vous avez voulu modifier était celui du Mode 1 et l'avez-vous renommé avec un nom personnalisé ?
Est-ce que vous pouvez ouvrir votre généalogie normalement ? ou la généalogie de démonstration ?
Est-ce que vous pouvez ouvrir le paramétrage d'un arbre standard
Merci de votre réponse,
Si, je l'ai bien réinstallé complètement G2026 ; c'était pour voir si le pb venait du logiciel.
J'ai simplement ouvert une sauvegarde ancienne avec G2026 réinstallé., je ne l'ai pas restaurée. Je n'ai donc rien perdu. C'était pour voir si le pb venait de mon .gwa en cours.
L'arbre est un arbre personnalisé que j'ai enregistré avec un nouveau nom dans "mes modèles" et r répertorié sous "modèle 1".
Oui, je peux ouvrir ma généalogie normalement. Tout fonctionne sauf le paramétrage d'arbres.
Non, le paramétrage ne fonctionne plus non plus sur les arbres standards.
Je ne comprends vraiment pas.
 
Commencez par essayer "Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre" ça réinitialisera le logiciel.
Merci de votre réponse.
C'était la bonne solution. Tout remarche parfaitement, merci merci !
Ça veut donc dire que, même après une réinstallation de Généatique, une "saleté" subsiste dans la base de registre et que l'installation ne la supprime pas. Très intéressant.
Encore mille merci.
 
Lors d'une installation Généatique va chercher le maximum d'informations dans le registre, d'où la persistance du problème. Il devrait y avoir une option à l'installation pour ne pas tenir compte du registre et en recréer un tout neuf.
Avant de réinstaller, il vaut mieux essayer d'effacer le registre, 9 fois sur 10 ça suffit.
 
J'ai simplement ouvert une sauvegarde ancienne avec G2026 réinstallé., je ne l'ai pas restaurée. Je n'ai donc rien perdu. C'était pour voir si le pb venait de mon .gwa en cours.
Bonjour,
Je ne comprends pas bien. On ne peut pas ouvrir une sauvegarde avec Généatique, on ne peut que la restaurer. Donc ce que vous avez ouvert n'est pas une sauvegarde, mais sans doute une copie.
L'essentiel c'est que tout fonctionne bien.
 

gratuit

Retour
Haut