Pas de rétrocompatibilité de la base de donnée de Généatique GWA vers GW2.
La seule possibilité me parait donc être un transfert par fichier GEDCOM.
Le Gedcom est une solution simple et efficace si bien paramétrer, reste les illustrations à transmettre à part.
Mais, il me semble qu'en G2022, les bases sont en GW3, pas en GWA
Pour G2016, j'ai un doute, je crois que c'est du GW3, mais à vérifier.
Si G2016 accepte le GW3, il suffit de faire
- soit une copie du dossier GW3 (avec le dossier des illustrations si elles ne sont pas dans les dossier images de la généalogie, est-ce que ça existait déjà ?)
- soit une sauvegarde de la base (avec les images) et il faudra transférer le fichier ZIP et le fichier images sauvegardées de la généalogie.
Pour transférer, il y a la solution clé USB ou le mail (dans ce cas la sauvegarde c'est mieux)
En fait c'est plus facile à faire qu'à expliquer, car il y a beaucoup de cas possibles t donc d'étapes différents selon les cas.