• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

problème résoudre doublon

En général c'est qu'il ne s'agit pas d'un doublon. Ajoutez un x au prénom, il est probable que ce x se retrouvera sur les deux personnes.
bonjour
merci pour votre réponse, mais.....
Je n'arrive vraiment pas à supprimer mes doublons.
J'y parviens de temps en temps avec le dictionnaire mais je rencontre souvent des difficultés. je sais que ce n'est pas la solution mais avec "recherche des doublons" je n'arrive pas à le faire.

Avec le dictionnaire il m'arrive souvent d'avoir le message "mauvis doublon " alors que les fiches sont totalement identiques '"du moins je le crois). Comment faire pour supprimer ces doublons.

Ce problème de suppression des doublons j'essaie de lé résoudre depuis longtemps sans succès. Je dois m'y rependre très mal sûrement.

Y-a-t-il quelqu'un qui pourrait m'aider en me donnant la manipulation à faire façon précise et détaillée ?

En vous priant de m'excuser pour mon insistance.

Je travaille sur de nombreuses généalogies et après avoir fait plusieurs manips sur celles-ci, je suis arrivé à faire tellement de bêtises que je m'y retrouve plus.

Un grand merci

Cordialement et merci encore et toujours à PREDIGNY qui est toujours prêt à nous aider.

Bonjour,
Dans un premier temps, il ne s'agit pas de supprimer , mais de vérifier sir le doublon est un vrai doublon ou un faux doublon (ou mauvais doublon).
Lorsque vous avez 2 fiches avec l'indication "Mauvais doublon", avez vous fait ce que préconise predigny
Ajoutez un x au prénom, il est probable que ce x se retrouvera sur les deux personnes.
Si en ajoutant ce X au prénom d'une fiche, il se retrouve sur la 2ème fiche c'est que cette 2ème fiche est la même que la première, ce que Généatique appelle "mauvais doublon". Il est impossible de supprimer ce doublon puisque ce n'est pas un doublon. Il n'est pas possible de fusionner ces 2 doublons puisque c'est la même fiche qui, dans certains cas, est affichée 2 fois dans l'arbre (souvent à cause d'implexes)

Bonjour,
Dans un premier temps, il ne s'agit pas de supprimer , mais de vérifier sir le doublon est un vrai doublon ou un faux doublon (ou mauvais doublon).
Lorsque vous avez 2 fiches avec l'indication "Mauvais doublon", avez vous fait ce que préconise predigny

Si en ajoutant ce X au prénom d'une fiche, il se retrouve sur la 2ème fiche c'est que cette 2ème fiche est la même que la première, ce que Généatique appelle "mauvais doublon". Il est impossible de supprimer ce doublon puisque ce n'est pas un doublon. Il n'est pas possible de fusionner ces 2 doublons puisque c'est la même fiche qui, dans certains cas, est affichée 2 fois dans l'adeux fiches ?

Bonjour,

Si en ajoutant ce X au prénom d'une fiche, il se retrouve sur la 2ème fiche c'est que cette 2ème fiche est la même que la première, ce que Généatique appelle "mauvais doublon". Il est impossible de supprimer ce doublon puisque ce n'est pas un doublon. Il n'est pas possible de fusionner ces 2 doublons puisque c'est la même fiche qui, dans certains cas, est affichée 2 fois dans l'arbre (souvent à cause d'implexes

Bonjour,

Si en ajoutant ce X au prénom d'une fiche, il se retrouve sur la 2ème fiche c'est que cette 2ème fiche est la même que la première, ce que Généatique appelle "mauvais doublon". Il est impossible de supprimer ce doublon puisque ce n'est pas un doublon. Il n'est pas possible de fusionner ces 2 doublons puisque c'est la même fiche qui, dans certains cas, est affichée 2 fois dans l'arbre (souvent à cause d'implexes)
Merci pour votre réponse, ma

Je reviens sur mon problème de suppression des doublons.
Dans une de mes généalogies je lance une recherche de doublons. Ai une réponse "pas de doublon".
Mais lorsque j'ouvre mon dictionnaire je m'aperçois qu'il y a des personnes identiques qu'il y a des doublons. Comment expliquer cette différence. De fait je fusionne des doublons en passant par le dictionnaire alors que si je lance la recherche des doublons on me répond qu'il n'y en a pas....Mystère.
Quelqu'un peut-il m'expliquer cette anomalie ?
Merci d'avance
Cordialement

gratuit

Retour