• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE largeur de la bordure case maquette arbre ascendant horizontal

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion MOY91
  • Date de début Date de début
Nouveau membre
Bonjour, J'observe un bug sur la taille des bordures des cases pour un arbre ascendant horizontal. Pour une des branches, cette taille est plus petite que pour les autres. Pourquoi ?
Cela me fait penser que ce serait bien si on pouvait modifier la taille de cette bordure. Je n'ai pas trouvé cette possibilité. La taille plus petite m'intéresserait !
Merci.

Fichiers joints
  • cadres différents.jpg
    cadres différents.jpg
    48.7 KB · Affichages: 9
La largeur des cadres des cases est généralement définie par des conditions de mise en valeur et ont donc une signification particulière. Pour connaitre ces significations on peut regarder les conditions de mise en valeur dans le paramétrage avancé du modèle d'arbre. Ici les bordures larges correspondent à des cases de sosa ; les bordures étroites à des personnes non sosa.
Vous pouvez supprimer la condition de mise en valeur pour sosa et toutes les cases auront une bordure fine.

Bonjour, J'observe un bug sur la taille des bordures des cases pour un arbre ascendant horizontal. Pour une des branches, cette taille est plus petite que pour les autres. Pourquoi ?
Cela me fait penser que ce serait bien si on pouvait modifier la taille de cette bordure. Je n'ai pas trouvé cette possibilité. La taille plus petite m'intéresserait !
Merci.
Je crois que nous avançons. J'utilise me modèle 2023-asc-horizontal.grf mais j'ai le même résultat avec 2026-asc-horizontal.grf et 2026-asc-horizontal-foncé.grf.
Je note qu'effectivement les cases concernées n'ont pas de numéro sosa alors qu'elles devraient en avoir puisque ce sont des cases d'ascendants. Pour qu'elles en aient, je supprime les liens vers les parents et je les recrée. Et là, ça marche. Il suffit de le faire sur la souche de la partie concernée. C'est donc là l'origine de mon problème : pourquoi dans certains cas, le n° sosa ne s'affiche pas ?
Cela dit, j'ai suivi les explications données par M Prédigny et j'ai bien ce que je voulais.
Merci Beaucoup.

Quand les sosa ne sont pas affichés comme il faut, on sélectionne la personne qui doit être le sosa 1 et clic-droit sur sa case et "Définir comme sosa 1" ; ça recalcule toute la chaine.
Il ne faut surtout pas couper un lien enfant-parent puis le refaire, même si ça recalcule aussi la chaine des sosa.

gratuit

Retour