• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE Transfert Heredis vers Geneatique

Membre
Bonjour à toutes et à tous.

Je travaille avec Heredis depuis 15 ans mais je commence à m'intéresser à Généatique depuis que j'ai vu apparaître les marqueurs qui me semblent plus adaptés pour un daltonien comme moi.

Je voudrais donc faire un essai réel en achetant la version prestige, j'ai plus de 250 000 individus dans ma base.

Je pense que la seule solution pour passer de Heredis à Généatique est d'utiliser un gedcom et je pense qu'il y aura des pertes dans le transfert.

Néanmoins je peux essayer de rendre mon gedcom un peu plus propre en essayant de faire le ménage", au préalable, dans Heredis.

Quels seraient les paramètres, les modifications ou les changements que je pourrais appliquer dans Heredis pour le rendre plus compatible avec Généatique? Quels sont les problèmes rencontrés par ceux qui ont franchi le pas?

Avec mes remerciements

Denis COSQUER

Bonjour Denis,
Vous avez une base conséquente et je vous recommande de faire des essais de transfert Gedcom sur un petit fichier.
Le risque de perte de données est très limité et concerne des cas bien précis, que vous n'utilisez peut être pas.
Comment sont gérées vos sources sous Heredis ?
Vos professions sont datées ?

Si vous avez un petit fichier Heredis, je veux bien regarder.

Depuis la version 2026, les imports sont grandement améliorés.
Un petit ménage avant une migration permet de faire le point.

Bonjour Denis

Quelles ont les différences entre les étiquettes apparues dans Heredis 2025 et les marqueurs de Généatique ?
Pour généatique, vérifiez les lieux, dont la gestion est peut-être un peu moins complète et les notes sur les familles. Je crois que Généatique n'a pas la notion de source réutilisable (dictionnaire des sources).