• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE limites dates pour export gedcom vers Geneanet

Membre actif
Bjr à tous
Quand je fais l'export gedcom de ma base vers Geneanet, il me semble que l'export ne respecte pas les consignes, ou vraisemblablement, que je les fais mal ?
Je limite l'export avec pour seul filtre figurant dans le premier onglet : "supprimer les événements postérieurs : 1961" en espérant ne pas transférer de N/M/D postérieurs à la date indiquée, mais après mise à jour de Geneanet, il y a tous les enfants et petits enfants (contemporains). Je peux les cacher avec la fonction "contemporains masqués", mais ce n'est pas ce que je veux : je ne veux pas les transférer (confiance limitée...)
Comment dois-je procéder ?
Ce qui serait cool, c'est si on pouvait paramétrer l'export pour mettre des limites multiples, par ex. préprogrammé
- Naissances = 100 ans
- Mariages = 75 ans
- Décès = 25 ans
ou n'importe quelle valeur au choix (donc à modifier)
Or, je vois toutes les personnes de mon arbre, alors que les visiteurs voient "contemporains masqués" les <100 ans.
Meci de votre aide
Bien cordialement

Je me souviens que pour ces rubriques booléennes il y a un problème avec les Oui, O, Non, N. Le cdip n'a toujours pas bien réglé ce mélange de O et de Oui (ou N et Non. Si vous cochez la case "Confidentiel" dans l'onglet Essentiel, c'est O qui sera écrit dans la base de donnée mais si vous positionnez à Oui avec le dictionnaire des données ce sera Oui qui sera écrit ; regardez cette absurdité :

O-Oui.png
Il vaut donc mieux utiliser la fonction "Création de la rubrique ou Remplacement systématique".
Pour le critère 75 ans qui bouge tous les ans rien ne vous oblige à mettre à jour vos "Confidentiel" tous les ans ; souvent ces Confidentiel sont des personnes que vous ne voulez pas voir apparaitre quelque soit leur âge ; pour les autres une mise à jour tous les 10 ans me semble être suffisante.

C'est certainement la meilleure solution.
rebjr
après 4h de moulinette, le traitement est fini "avec succès".
Retour à la case départ : tous les "confidentiel" sont effacés, reste plus qu'à recommencer.
Je vais tester "supprimer les événements postérieurs à" avec une bécane plus puissante, pour voir si ça passe.
Parce que si je recommence la procédure pour refaire les "confidentiel", je vais encore vous gacher la journée.
Merci à tous les deux pour votre aide, vous savez que ce logiciel ne fonctionne pas sans vous ?
Bien cordialement

Je me souviens que pour ces rubriques booléennes il y a un problème avec les Oui, O, Non, N. Le cdip n'a toujours pas bien réglé ce mélange de O et de Oui (ou N et Non. Si vous cochez la case "Confidentiel" dans l'onglet Essentiel, c'est O qui sera écrit dans la base de donnée mais si vous positionnez à Oui avec le dictionnaire des données ce sera Oui qui sera écrit ; regardez cette absurdité :

Voir la pièce jointe 32834
Est ce que ce bug sera bientôt corrigé.
C'est ce genre de détails qui ruine la confiance que l'on a dans le logiciel.

Est ce que ce bug sera bientôt corrigé.
C'est ce genre de détails qui ruine la confiance que l'on a dans le logiciel.
Je n'ai pas vérifié mais il me semble bien que ça a été partiellement corrigé dans la mesure où le "Rechercher/Remplacer par" recherche aussi bien les Oui que les O (idem pour les Non) mais la vraie solution serait de n'afficher que Oui ou Non

Chez moi, cette fonction fonctionne.
J'ai effacé mon arbre de Geneanet,
Je refais l'essai avec le réglage indiqué dans la photo jointe, extraction .ged, transfert sur Geneanet et... toutes les personnes sont à nouveau présentes dans la nouvelle mise en line.
Est-ce qu'il suffit d'indiquer la date dans la case, ou dois-je faire autre chose ?
Ce serait bien pratique
Et si ça marche pour vous, il n y a pas de raion que ça ne marche pas pour moi. Donc, je pense qu'il manque qq chose dans la procédure ?

Fichiers joints
  • Posterieur.JPG
    Posterieur.JPG
    31.8 KB · Affichages: 4
J'ai effacé mon arbre de Geneanet,
Je refais l'essai avec le réglage indiqué dans la photo jointe, extraction .ged, transfert sur Geneanet et... toutes les personnes sont à nouveau présentes dans la nouvelle mise en line.
Est-ce qu'il suffit d'indiquer la date dans la case, ou dois-je faire autre chose ?
Ce serait bien pratique
Et si ça marche pour vous, il n y a pas de raion que ça ne marche pas pour moi. Donc, je pense qu'il manque qq chose dans la procédure ?
En regardant mieux, je vois que les dates ne sont pas transmises, mais les personnes, si.
C'est trompeur
Donc, supprimer les événements après supprime les dates, mais pas les personnes ? Curieux. Est-ce le cas chez vous aussi ?

Bonjour,
Dans la dernière image que vous montrez (paramétrage de l'export), vous avez la condition Suppression des événements....mais vous avez aussi la condition Personne : Confidentiel égal à O (si vous avez suivi les conseils de Predigny, il doit y avoir un non devant cette condition), donc vous conservez toutes les personnes où confidentiel est à Non (donc toute la généalogie puisque vous avez mis à Non tous les confidentiel. Ce qui revient à dire :
Je supprime les événements après 19xx, je garde toutes les fiches où Confidentiel est à Non, je pense que Généatique ne s'y retrouve pas car les 2 conditions peuvent être contradictoire.

Si vous voulez utiliser la condition Suppression des personnes ou Suppression de événements, il faut supprimer cette condition sur Confidentiel
Que voulez-vous voir dans Geneanet :
1) Les nom et prénoms de personnes après 1961 sans aucune date de naissance, mariage, décès
2) rien sur les personnes (ni nom ni prénom) après 1961
Dans le cas 1, il faut utiliser la condition Suppression des événements après 1961 (une personne née en 1960 sera visible avec sa date et lieu de naissance, mais pas son mariage qui a eu lieu après 1961
Dans le cas 2, il faut utiliser la condition Suppression des personnes après 1961.

Bonjour,
Dans la dernière image que vous montrez (paramétrage de l'export), vous avez la condition Suppression des événements....mais vous avez aussi la condition Personne : Confidentiel égal à O (si vous avez suivi les conseils de Predigny, il doit y avoir un non devant cette condition), donc vous conservez toutes les personnes où confidentiel est à Non (donc toute la généalogie puisque vous avez mis à Non tous les confidentiel. Ce qui revient à dire :
Je supprime les événements après 19xx, je garde toutes les fiches où Confidentiel est à Non, je pense que Généatique ne s'y retrouve pas car les 2 conditions peuvent être contradictoire.

Si vous voulez utiliser la condition Suppression des personnes ou Suppression de événements, il faut supprimer cette condition sur Confidentiel
Que voulez-vous voir dans Geneanet :
1) Les nom et prénoms de personnes après 1961 sans aucune date de naissance, mariage, décès
2) rien sur les personnes (ni nom ni prénom) après 1961
Dans le cas 1, il faut utiliser la condition Suppression des événements après 1961 (une personne née en 1960 sera visible avec sa date et lieu de naissance, mais pas son mariage qui a eu lieu après 1961
Dans le cas 2, il faut utiliser la condition Suppression des personnes après 1961.

J'ai essayé 3 fois la version 2 sans succès (après téléchargement, Geneanet continue à afficher les personnes, j'ai éffacé mon arbre chez eux, et l'ai remis 3 fois, maintenant avec plein d'erreurs).
C 'est au dessus de mes moyens, j'abandonne.
Je vais faire un autre post "partage et responsabilité"
Merci de votre aide à tous les deux,
Bien cordialement

gratuit

Retour