• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE G2027 : forte dégradation des temps de réponse

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Depuis que j'ai installé la V1.2 sous Windows 11 (juste avant la très intéressante présentation), je suis confronté à de terribles lenteurs dans l'utilisation de Geneatique.
Ma base compte un peu plus de 39.000 personnes, très majoritairement en France, avec des ramifications dans quelques pays (Belgique, Allemagne, USA, Tunisie etc...).
J'ai effectué la conversion des lieux.
Désormais, la validation d'un couple de parents peut prendre de 30 secondes à plusieurs minutes.
La saisie de fratries en liste est également affectée.
J'ai tenté une réparation de la base, sans changement.
Suis-je un cas isolé ?

Non, je constate également des lenteurs lorsque j'ajoute à un individu un couple de parents déjà connus (pas encore de l'ordre de la minute, mais fréquemment de 10 à 20 secondes). Ce n'était pas du tout le cas en G2026.

Non, je constate également des lenteurs lorsque j'ajoute à un individu un couple de parents déjà connus (pas encore de l'ordre de la minute, mais fréquemment de 10 à 20 secondes). Ce n'était pas du tout le cas en G2026.
Je constate également des lenteurs (plusieurs secondes) lorsque j'indique la commune pour un nouvel individu: Je clique sur les premières lettres de la commune; la commune que j'ai déjà utilisée apparaît dans les suggestions avec toutes les indications contenues dans la base de données; je clique sur cette proposition et il faut une dizaine de secondes pour qu'elle s'affiche au format raccourci proposé dans le logiciel. J'aimerais que dans les suggestions (rectangle qui s'affiche juste au-dessus de la ligne de saisie) cette commune s'affiche au format "raccourci" pour que la prise en compte soit immédiate.

J’ai 70970 personnes dans la base et travaille pour le moment avec des lieux non convertis.
La recherche des noms se fait assez rapidement, moins de cinq secondes pour les noms comportant de nombreuses personnes.

Bonjour,
J’ai 70970 personnes dans la base et travaille pour le moment avec des lieux non convertis.
La recherche des noms se fait assez rapidement, moins de cinq secondes pour les noms comportant de nombreuses personnes.

Avec G2027, pour une base avec lieux non convertis de 195574 personnes, la recherche d'un patronyme prend 9 secondes pour afficher 336 lignes
Dans ma base G2026 de 195608 personnes, pour la recherche du même patronyme les 371 lignes s'affichent instantanément !

Autre exemple avec le patronyme ANTHOINE et ses équivalences
G2026 - 1397 lignes - 1 à 2 secondes
G2027 - 1386 lignes - 13 secondes

Ne parlons pas de la recherche par Dictionnaire, elle ne fonctionne pas mais comme je suis sous Parallels en machine virtuelle, cela peut en être la cause.
En effet, quand je clique par exemple sur A, ce sont les noms commençant par S qui s'affichent ou bien sur K ce sont les patronymes commençant pas B etc. puis cela se bloque si je clique sur une autre lettre mais comme je n'utilise jamais cette forme de recherche, je ne suis pas pénalisée.

g2027_dico.jpg

Etant donnée la lenteur de Généatique 2027, j'ai abandonné les tests et j'attends une mise à jour pour voir si cela s'améliore. J'espère juste que ce sera avant la fin de la période d'essai de 15 jours.

Dernière édition:

gratuit

Retour