• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE G2027 Gestion des lieux

Membre actif
Bonjour,
Je voudrais bien comprendre la problématique posée par la version Généatique 2027 sur les communes. Si j'ai aujourd'hui en version 2026 la commune de Ramegnies (Belgique), la version 2027 va-t-elle remplacer cette commune par Beloeil (Belgique) suite à la fusion opérée en 1977 et sans que je n'ai la possibilité de refuser ce remplacement ?
Merci de votre éclairage,
Bien cordialement,

Merci pour la précision. en revanche une autre question me viens, 2027, armonise t'il tous les lieux (insee ou cp) qui auraient été inscrits indifféremment, losqu'on sélectionne par exemple CP avec 2027?

Merci pour la précision. en revanche une autre question me viens, 2027, armonise t'il tous les lieux (insee ou cp) qui auraient été inscrits indifféremment, losqu'on sélectionne par exemple CP avec 2027?
Oui il harmonise, vous avez les 3
code postal, code insee, code département c'est à vous de choisir dans le paramétrage que vous voulez qui soit affiché, idem pour ancienne et nouvelle région

C'est là le grand changement par rapport à G2026. Avec G2026 (ou avant) quand vous aviez commencé avec Code Postal vous ne pouviez pas changer les anciennes saisies en code Insee ; seules les nouvelles saisies pouvaient être avec Code Insee. Avec G2027 vous passez de l'un à l'autre instantanément ; idem pour les Régions et vous pouvez afficher le département en clair. car les saisies faites en s'aidant de la table de référence contiennent tous les éléments du lieu et vous choisissez (dans les Préférences) ceux qui seront affichés dans l'écran de saisie.

gratuit

Retour