• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE Photos non transmises avec Généatique2027

Quelle était votre version précédente de Généatique ?
Avez vous ouvert directement votre Généalogie .gwa (ou .gw3) et accepté la conversion ?
Avez vous le même problème si vous ouvrez la généalogie de démonstration ?

Avez vous ouvert directement votre Généalogie .gwa (ou .gw3) et accepté la conversion ?
Bonjour,
Ma version précédente était généatique 2026.
Je ne sais pas quelle Généalogie que j'ai ouvert .gwa (ou gw3) et si j'ai accepté la conversion.
Je n'ai pas la généalogie de démonstration sur Généatique 2027
Dans le fichier joint vous avez 1) l'acte que j'ai transféré ce jour et l'acte caché qui a été transférer de Généatique 2026 que je ne retrouve pas dans Médias Mariages divorces.

Fichiers joints
  • Généatique installation 3.png
    Généatique installation 3.png
    252.8 KB · Affichages: 12
Bonjour,
Ma version précédente était généatique 2026.
Je ne sais pas quelle Généalogie que j'ai ouvert .gwa (ou gw3) et si j'ai accepté la conversion.
Je n'ai pas la généalogie de démonstration sur Généatique 2027
Dans le fichier joint vous avez 1) l'acte que j'ai transféré ce jour et l'acte caché qui a été transférer de Généatique 2026 que je ne retrouve pas dans Médias Mariages divorces.
Bonjour,
J'ai u le même problème réponse de CDIP

Dans le dossier ou se trouve vos sauvegardes, vous devez aussi avoir un dossier Images sauvegardées.
Ouvrez ce dossier
Dedans, ouvrez le dossier de la généalogie
Copiez le dossier Image et collez le dans le dossier Documents / Généatique / Mes généalogies / <votre généalogie>.gwa (ou gwc) /

Relancez Généatique.

Bonjour,
J'ai u le même problème réponse de CDIP

Dans le dossier ou se trouve vos sauvegardes, vous devez aussi avoir un dossier Images sauvegardées.
Ouvrez ce dossier
Dedans, ouvrez le dossier de la généalogie
Copiez le dossier Image et collez le dans le dossier Documents / Généatique / Mes généalogies / <votre généalogie>.gwa (ou gwc) /

Relancez Généatique.
Bonjour,
J'ai essayé mais, je n'ai pas retrouvé le chemin que vous me conseillez
Bien cordialement
Yves

Bonjour,
J'ai essayé mais, je n'ai pas retrouvé le chemin que vous me conseillez
Bien cordialement
Yves
Bonjour,

J'ai appliquer le pb de conversion:
j'ai résolu la situation voici ce que j'ai du réaliser dans Généatique 2026.

Cliquez sur le menu utilitaires
Cliquez sur Fiches
Cliquez sur extraction / copie / suppression de fiches
Cochez toute la généalogie
Cliquez sur suivant
Cliquez sur sélection ou création d'un dossier
Créez un nouveau dossier avec un nom différent de votre dossier actuel
Cliquez sur suivant
Cliquez sur réaliser le traitement
Cliquez sur oui

Une fois cet opération réaliser j'ai pu convertir la généalogie avec l'outil de conversion de Généatique 2027.

Mais avec la nouvelle ersion je ne retrouve pas la configuration de 2026 et la précédente de 2027: voir ci-dessous.
Que me conseillez vous?
Bien cordialement
Yves
Capture d’écran 2026-09-30 à 12.15.47.png

Les modèles d'arbre affectés aux Modes 1/2/3 peuvent avoir changé ; il faudrait retrouver le fichier de configuration de l'écran de saisie que vous aviez sous G2026 (fichier .cns) mais si vous ne l'aviez pas enregistré sous un nom "perso" il a pu ne pas être récupéré par G2027 ; dans ce cas il faut le copier manuellement dans Mes descriptifs 2027 et l'ouvrir dans G2027/Configuration de l'écran de saisie (la roue dentée de l'onglet Essentiel).
Il faut peut-être aller dans G2026 et enregistrer votre configuration de l'écran de saisie sous un nom perso, ce sera plus facile pour le récupérer.
Si non, il suffit de redéfinir les arbres affectés aux modes 1/2/3 et votre configuration de l'écran de saisie.

Les modèles d'arbre affectés aux Modes 1/2/3 peuvent avoir changé ; il faudrait retrouver le fichier de configuration de l'écran de saisie que vous aviez sous G2026 (fichier .cns) mais si vous ne l'aviez pas enregistré sous un nom "perso" il a pu ne pas être récupéré par G2027 ; dans ce cas il faut le copier manuellement dans Mes descriptifs 2027 et l'ouvrir dans G2027/Configuration de l'écran de saisie (la roue dentée de l'onglet Essentiel).
Il faut peut-être aller dans G2026 et enregistrer votre configuration de l'écran de saisie sous un nom perso, ce sera plus facile pour le récupérer.
Si non, il suffit de redéfinir les arbres affectés aux modes 1/2/3 et votre configuration de l'écran de saisie.
Bonjour,
J'ai configuré les mêmes arbres que 2026 sur généatique 2027.
Ci-dessous les fichiers .cns trouvés dans mes descriptifs généatiques2026 dont le nom perso est Famille yvestombette_2025-03-2026.
Merci de me préciser:
dans ce cas il faut le copier manuellement dans Mes descriptifs 2027 et l'ouvrir dans G2027/Configuration de l'écran de saisie (la roue dentée de l'onglet Essentiel).
Fichiers .cns 2026.png

Bonjour,
J'ai configuré les mêmes arbres que 2026 sur généatique 2027.
Ci-dessous les fichiers .cns trouvés dans mes descriptifs généatiques2026 dont le nom perso est Famille yvestombette_2025-03-2026.
Merci de me préciser:
dans ce cas il faut le copier manuellement dans Mes descriptifs 2027 et l'ouvrir dans G2027/Configuration de l'écran de saisie (la roue dentée de l'onglet Essentiel).
Voir la pièce jointe 33801
Les fichiers .cns que vous montrez ne sont le fichier "perso". Mais si vous avez déjà affecté les bons modèles pour G2027 il n'y a sans doute pas besoin de copier et ouvrir ce fichier .cns perso ; par contre vous pouvez enregistrer sous un nom perso votre configuration de l'écran de saisie G2027

Les fichiers .cns que vous montrez ne sont le fichier "perso". Mais si vous avez déjà affecté les bons modèles pour G2027 il n'y a sans doute pas besoin de copier et ouvrir ce fichier .cns perso ; par contre vous pouvez enregistrer sous un nom perso votre configuration de l'écran de saisie G2027
Bonjour,
J'ai renommé ma configuration de l'écran 2027 avec mon nom prénom et V1; V2, car j'ai 2 versions pour généatique 2027.
Mais en consultant la version 1 j'ai toujours les photos qui n'apparaissent pas.

Commencez par déterminer le nombre d'illustrations qu'il vous manquent ; pour cela :
- Utilitaires/Gestion des médias/Option d'emplacement nommage" et cliquez sur la bouton "Rechercher"
- A la première image non trouvée le logiciel affiche un message cliquez sur OK
- Dans la fenêtre de recherche qui s'ouvre cliquez sur "Fermer cette fenêtre" (on y reviendra pour rechercher les images manquantes)
- Le logiciel continuera sa recherche et vous affichera le nom d'images qui n'ont pas été trouvées.
Combien y en a t il ?

Commencez par déterminer le nombre d'illustrations qu'il vous manquent ; pour cela :
- Utilitaires/Gestion des médias/Option d'emplacement nommage" et cliquez sur la bouton "Rechercher"
- Dans la fenêtre de recherche qui s'ouvre cliquez sur "Fermer cette fenêtre" (on y reviendra pour rechercher les images manquantes)
- Le logiciel continuera sa recherche et vous affichera le nom d'images qui n'ont pas été trouvées.
Combien y en a t il ?
Ci-dessous le résultat de cette recherche:
Emplacement nommage .png
Emplacement nommage 1.png
Emplacement nommage 1.png

Combien y en a t il ?
Bonjour,
En complément de mon message d'hier:
Emplacement nommage 2.png

Ca fait beaucoup ! Alors essayez la même commande "Rechercher" mais cette fois à la première image non trouvée vous ouvrez l'onglet "Sélection semi-automatique" et vous sélectionnez un dossier dans lequel il y a des chances d'avoir les images manquantes, par exemple si vous avez fait des sauvegardes dans "Images sauvegardées\Nom-généalogie\Images" . Si le logiciel trouve cette image il chargera automatiquement toutes celles manquantes qu'il trouve dans ce dossier.

Ca fait beaucoup ! Alors essayez la même commande "Rechercher" mais cette fois à la première image non trouvée vous ouvrez l'onglet "Sélection semi-automatique" et vous sélectionnez un dossier dans lequel il y a des chances d'avoir les images manquantes, par exemple si vous avez fait des sauvegardes dans "Images sauvegardées\Nom-généalogie\Images" . Si le logiciel trouve cette image il chargera automatiquement toutes celles manquantes qu'il trouve dans ce dossier.
J'ai essayé et le logiciel a trouvé une image (j'ai sélectionné cette image) et le résultat 3 médias trouvés.
Par ailleurs, j'ai sélectionné le blason pour Alfred TOMBETTE que j'ai retrouvé dans le ficher et il apparaît 2 blasons (1 caché et 1 nouvellement selectionné)
Emplacement nommage 3.png
Emplacement nommage 4.png

1790952491480.png

Sur cette image, la vignette de remplacement sélectionnée est pour "TOMBETTE_Charles_N.........", par contre au bas de la fenetre, le nom du média qui apparaît est "C:\users\yvestombette\Documents\Généatique\Mes généalogies\yvestombette_2025-03-26.gwa\Images\TOMBETTE_Maurice_N_1923-01-18........"

Deux réflexions :

1 - Le nom du média attendu par généatique ne correspond pas au nom de la vignette sélectionnée !

2 - Même si le nom n'est pas le bon (erreur d'affectation d'image), ce media devrait apparaître. Vérifier a l'endroit donné "C:\users\yvestombette\Documents\Généatique\Mes généalogies\yvestombette_2025-03-26.gwa\Images\" que le fichier "TOMBETTE_Maurice_N_1923-01-18........" s'y trouve bien.
A priori vous êtes sous Généatique 2027, les bases de données de G2027 sont en .GWC, hors votre capture d'écran donne un nom de média qui serait situé sous un répertoire en .GWA ! !

Il pourrait aussi être utile que vous nous montriez l'écran de gestion des médias de votre généalogie (options d'emplacement/Nommage)

Il faut essayer d'autres dossiers. Vous pouvez faire une recherche préalable avec l'explorateur de fichier de Windows, ça peut être plus rapide.
avant d'essayer bêtement des dossiers un par un voir au hasard, il faut surtout comprendre ce qui ne vas pas dans sa base de données. En identifiant clairement l'erreur, il aura la solution, s'il ne la trouve pas, nous serons là pour le guider

gratuit

Retour