• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE Nouveau sur G. 2027 que je découvre.

Membre
Bonjour,
Je viens de m'inscrire à ce forum et j'aurais besoin d'avoir quelques conseils concernant G. 2027.
J'ai un souci d'image, pas moyen de mettre l'image sur le profil d'une personne.
J'ai beau suivre les indications données sur le « web », mais je n'y comprends rien.
Toutefois j'ai des images disgracieuses qui remplacent vraisemblablement la photo de profil non trouvée, mais pas moyen de les supprimer.

1791212987282.png
Merci pour votre aide. Bien cordialement.
B.L.

Vous cliquez sur photos et portraits clic gauche et vous allez chercher votre portrait depuis un fichier
une autre fenêtre va s'ouvrir, vous vérifiez et vous enregistrez . Un portrait c'est sur image
Pour supprimer une photo vous faites clic droit sur la photo puis supprimer dans le menu qui s'ouvre

Vous cliquez sur photos et portraits clic gauche et vous allez chercher votre portrait depuis un fichier
une autre fenêtre va s'ouvrir, vous vérifiez et vous enregistrez . Un portrait c'est sur image
Pour supprimer une photo vous faites clic droit sur la photo puis supprimer dans le menu qui s'ouvre
Merci pour votre réponse, mais rien ne se passe. Vraiment désolé de vous importuner.
1791215006497.png

Oui, j'avais acheté la version G. 2026, mais je ne m'en suis jamais servi.
Donc vous êtes un débutant.
François du cdip a fait de nombreuses vidéos qui peuvent vous aider et au jour le jour il y a ce forum.
Les deux "images" vertes que vous avez montrées sont des "Intercalaires" qui servent à séparer les catégories d'images. Là vous avez le minimum : les portraits et tout le reste (illustration des événements Naissance, Décès, .... )
Dans le menu "Préférences/Gestion des intercalaires, il y a un bouton qui permet d'avoir 5 intercalaires pour séparer les divers types d'événements ; je trouve ça pratique mais ce n'est pas obligatoire.

La photo que vous montrez est pour les actes pas pour les portraits.
Vous avez du cliquer sur autres évènements
Il vous faut la supprimer par clic droit et recommencer pour la mettre dans portraits on ne peut pas la déplacer

Donc vous êtes un débutant.
François du cdip a fait de nombreuses vidéos qui peuvent vous aider et au jour le jour il y a ce forum.
Les deux "images" vertes que vous avez montrées sont des "Intercalaires" qui servent à séparer les catégories d'images. Là vous avez le minimum : les portraits et tout le reste (illustration des événements Naissance, Décès, .... )
Dans le menu "Préférences/Gestion des intercalaires, il y a un bouton qui permet d'avoir 5 intercalaires pour séparer les divers types d'événements ; je trouve ça pratique mais ce n'est pas obligatoire.
Tout à fait. Je débute sur G. 2027. Je travaille sur Heredis, mais j'ai décidé de changer. J'ai fait une comparaison avec les deux logiciels, et j'ai eu de bons retours. De plus, je tâtonne pour être franc, mais je pense y arriver. La seule chose, c'est que lors de mon Gedcom, les médias n'ont pas suivi. Par conséquent, je les remets un par un.

Tout à fait. Je débute sur G. 2027. Je travaille sur Heredis, mais j'ai décidé de changer. J'ai fait une comparaison avec les deux logiciels, et j'ai eu de bons retours. De plus, je tâtonne pour être franc, mais je pense y arriver. La seule chose, c'est que lors de mon Gedcom, les médias n'ont pas suivi. Par conséquent, je les remets un par un.
Il doit y avoir un moyen de récupérer vos images de Heredis mais là je laisse la parole aux connaisseurs de Heredis ...

Il doit y avoir un moyen de récupérer vos images de Heredis mais là je laisse la parole aux connaisseurs de Heredis ...
Bonsoir,

Lors de l'export GEDCOM dans Heredis il faut cocher Médias et Créer un dossier de médias.
Lors de l'import du GEDCOM dans Généatique celui-ci sait retrouver les images et les intégrer dans la généalogie Généatique. (Dans le GEDCOM le chemin des médias est spécifié).

1791220094045.png

Cordialement.

gratuit

Retour