• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE Conversion des Lieux-dits

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion AL1493
  • Date de début Date de début
Membre expert
Bonjour,
Dans la conversion des lieux-dits, je trouve une chose curieuse :
Les lieux-dits saisis dans les données naissances, unions, décès sont corrects alors que les mêmes lieux-dits saisi dans les recensements sont précédés de "| "
Recencement :
1791444175853.png

Acte BMS ou NMD
1791444425894.png
Dans les 2 cas, la localisation est exacte

Ah ! Je crois que j'ai compris
Pour les Recensements et Résidence, c'est la concaténation de l'adresse et du lieu-dit au format Adresse + "| "+ lieu-dit
Un peut déroutant quand même

| correspond au lieu dans l'info d'une résidence si vous mettez l'info dans lieu dit de la résidence le | disparaitra, il ne faut pas essayer de supprimer manuellement le |

| correspond au lieu dans l'info d'une résidence si vous mettez l'info dans lieu dit de la résidence le | disparaitra, il ne faut pas essayer de supprimer manuellement le |
Pas chez moi, le lieu-dit est bien saisi dans la zone Lieu-dit, pas dans la zone INFO du recensement ou de la résidence.

Là où c'est un peut déroutant, c'est dans la liste des lieux-dits en bas à droite de la fenêtre de gestion des lieux.

1791445970214.png

Et pour la saisie on a :

1791446073420.png

Et si je met une adresse dans le champ info, on a (cf. dernière ligne:

1791446206953.png

Pas chez moi, le lieu-dit est bien saisi dans la zone Lieu-dit, pas dans la zone INFO du recensement ou de la résidence.
Oui ce n'est pas tout à fait exact ce sera devant ou à la fin, si on met le lieu dit de résidence dans :
info on aura --> Belle-Croix |
Si on le met dans lieu-dit on aura : | Belle-Croix
Pour les communes le lieu-dit sera --> Belle-Croix

Oui ce n'est pas tout à fait exact ce sera devant ou à la fin, si on met le lieu dit de résidence dans :
info on aura --> Belle-Croix |
Si on le met dans lieu-dit on aura : | Belle-Croix
Pour les communes le lieu-dit sera --> Belle-Croix
Je suis tout à fait d'accord., mais pour moi un lieu-dit n'est pas une adresse et dans l'écran de saisie, la zone qui suit le lieu est le lieu-dit, pas l'adresse.
Mais il me semble que certains utilisateurs mettent l'adresse dans le lieu-dit, ce qui pour moi est limite incorrect. Et donc pour moi c'est une dérive que le CDIP cautionne. Tout comme la zone acte était au début de Généatique un attribut de date et est devenu une zone pour saisir tout autre chose (p,al...), je trouve cela dommage. La généalogie, c'est de la rigueur.

Je suis tout à fait d'accord., mais pour moi un lieu-dit n'est pas une adresse et dans l'écran de saisie, la zone qui suit le lieu est le lieu-dit, pas l'adresse.
On travaille pareil le lieu-dit, n'est pas l'adresse, je le positionne dans résidence sans mettre de virgule
ex: 40 rue de la croix donc 10, route de Lénault n'est pas bon

donc 10, route de Lénault n'est pas bon
Ah, peut-être que ce n'est pas bon, mais ça n'a pas l'air de gêner Généatique. Je vais essayer sans virgule

Edit : je confirme, avec ou sans virgule, cela ne change rien.
Bon, j'avais mal compris le présence de ce | dans le lieu-dit, mais cela ne me dérange pas plus que ça.

gratuit

Prochains événements généalogiques

1. Rencontres généalogiques à Parthenay10 et 11 octobre 2026 · Parthenay (79) Voir le détail →
  2. Journées Généalogiques à Mauron10 et 11 octobre 2026 · Mauron (56) Voir le détail →
  3. Salon de généalogie à Carnières1er novembre 2026 · Morlanwelz (BE) Voir le détail →
  4. 30 ans de Maurienne Généalogie7 et 8 novembre 2026 · Villargondran (73) Voir le détail →

Tout l’agenda des salons et événements

Retour