• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Rechercher les médias images

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion polo67
  • Date de début Date de début
Membre actif
Bonsoir
Encore une demande concernant les recherches ciblées.
Dans ma généalogie j'avais mis pour certain sosas des photos d'actes dans la partie portrait (avant 2024 et 2025)
Maintenant que l'on peux choisir avec 5 onglets, je voudrais savoir comment faire une recherche pour retrouver toutes les images que j'ai mis dans les médias, que ce soit photos et portait, naissance, mariages, décès ou autre.
J'ai besoin de cette recherche pour retrouver les images et les replacer aux bons endroits.
Je ne sais pas si c'est faisable, mais si c'est possible cela me simplifierais bien la vie
Merci
En copie une illustration d'un actes placé avec 2012 .....2020 et de maintenant

Fichiers joints
  • Médias1.jpg
    Médias1.jpg
    45.4 KB · Affichages: 9
  • Médias2.jpg
    Médias2.jpg
    66.7 KB · Affichages: 9
Dernière édition:
....
Maintenant que l'on peux choisir avec 5 onglets, ....
L'affichage avec 5 intercalaires ne concerne que l'affichage ; même avec l'affichage "ancien" vous pouviez visualiser tous les médias placés comme "Photo portrait" c'est à dire mis en illustration d'un événement "Image". Les 5 intercalaires ne vous donnent aucune possibilité supplémentaire, le "drag and drop" entre intercalaires n'est pas possible.
De plus Généatique ne peut pas faire la différence entre une image représentant un portrait (qui est donc bien à sa place) et un acte de naissance qui a été mis par erreur en illustration d'un événement Image.
Il n'y a pas de solution simple pour votre problème ; il vous faut repérer les images qui ne sont pas à leur place et les supprimer puis les remettre à la bonne place en allant les chercher par exemple dans les "Images sauvegardées". A faire image par image ! Ce sera une opération très lourde, quasi impossible si vous en avez beaucoup.

Merci
Ce serait bien que Geneatique conçoive une recherche "image" basée sur le format jpg (le plus courrant) pour pouvoir au moins retrouver les sosas les contenant
Encore merci

Merci
Ce serait bien que Geneatique conçoive une recherche "image" basée sur le format jpg (le plus courrant) pour pouvoir au moins retrouver les sosas les contenant
Encore merci
Ca, Généatique sait le faire mais un .jpg peut contenir un portrait ou un acte de naissance et si je comprends bien votre problème, c'est entre ces deux types de document qu'il faudrait faire la différence ce qui est impossible automatiquement.

Merci à vous deux
J'ai recherché les photos trouvée et remises à la bonne place... mais celles dont je ne connais pas sur quel sosa elles se trouve... je les découvrirais au hasard de mes ballades sur l'arbre.
C'est quand même idiot d'offrir la possibilité de mettre plusieurs onglets sans donner la possibilité de retrouver les images pour les remettre en place.
On verra les prochaines vraies versions

....
C'est quand même idiot d'offrir la possibilité de mettre plusieurs onglets sans donner la possibilité de retrouver les images pour les remettre en place.
On verra les prochaines vraies versions
Déjà il aurait fallu bien comprendre votre problème ; ensuite il faut savoir utiliser le logiciel car même une "vraie version" ne vous empêchera pas de mettre les médias aux mauvais endroit.

+2
Et j'ajoute que si les images sont gérées par Généatique et bien associées au événements le passage de 2 intercalaires des anciennes versions à 5 intercalaires se fait automatiquement.

1+2+3= 0
Car lorsque je mettais une image d'acte N, M, ou D dans photos et portaits elles ne passe pas automatiquement dans le bon intercalaire....a moins que j'ai loupé quelque chose.

Pour ceux qui l'aurai oublié je mets ici la definition donnée par le Larousse:

"Vaste place, dans un ensemble urbain. Réunion-débat. ➙ colloque. Informatique Espace virtuel sur Internet qui permet de dialoguer en temps différé par échange de messages écrits lisibles par tous."

Donc on pose une question... qui peut être mal formulée, je le conçoit mais qui succite une réponse exploitable.

Savoir utiliser un logiciel "clé en main" sans un minimum d'explication depuis un manuel écrit par et pour ceux qui l'ont conçu n'avance pas à grand chose.

Il suffit de lire toutes les remarques d'utilisateurs mécontents pour s'en convaincre.

Lorsque j'étais actif la base d'une consigne avant de la faire appliquer était de la faire lire par plusieurs et s'il l'avait comprise et surtout pouvoir la mettre en pratique, ce qui n'est pas le cas car il faut avoir recours au forum.

Attention à l'utilisation du zéro ! On pourrait également vous l'appliquer.....

Car lorsque je mettais une image d'acte N, M, ou D dans photos et portaits elles ne passe pas automatiquement dans le bon intercalaire....a moins que j'ai loupé quelque chose.

On ne vous a jamais dit que tel était le cas, mais que ce n'est pas de la faute de Généatique ni des personnels du CDIP, encore moins des utilisateurs du forum si vous avez placé vos documents au mauvais endroit !

Si vous mettez votre clé dans la serrure de coffre de votre voiture, vous n'arriverez jamais à démarrer, il vous faudra la sortir pour la mettre dans le contacteur de démarrage (de marque NEIMAN) si vous voulez pouvoir vous en servir !

* Si vous aviez placé vos documents (actes) dans les bons évènements, au lieu de les mettre dans "photos et portraits", le passage à 5 intercalaires se serait fait automatiquement !

Pour un membre expert il fraudait revoir le qualificatif.
Avec les version précédentes de généatique il n'y avait que deux onglets média.
Peux importe ou on mettait l'image d'un acte, le passage à 25 ne les as pas fait migrer vers l'un des 5 onglets.
Ce que je demandais c'était de retrouver les sosas qui avaient des actes déposés dans "Medias 2 onglets" et ainsi pouvoir les remettre à leur bonne place.
Et pour le coups Hemet Braun pourrais peut être trouver la solution... nom de Zeus

Peux importe ou on mettait l'image d'un acte, le passage à 25 ne les as pas fait migrer vers l'un des 5 onglets.
Ce que je demandais c'était de retrouver les sosas qui avaient des actes déposés dans "Medias 2 onglets" et ainsi pouvoir les remettre à leur bonne place.
Et pour le coups Hemet Braun pourrais peut être trouver la solution... nom de Zeus
Bonjour,

Avez-vous essayé dans "Recherche ou création d'une personne" puis "Autre recherche" avec les conditions de recherche:

1746104980980.png

Ces conditions de recherche devraient vous afficher tous les médias rattachés à une personne Sosa.

Cordialement.

Remarque: even:image se trouve dans :

1746105855598.png

Dernière édition:

Je vais en rester là, je n'alimenterai pas cette polémique....
Mais avec ce comportement vous risquez de ne pas obtenir beaucoup de réponses !

...
Savoir utiliser un logiciel "clé en main" sans un minimum d'explication depuis un manuel écrit par et pour ceux qui l'ont conçu n'avance pas à grand chose.
...
Commencez par lire le tuto que j'ai fait il y a quelques temps et vous verrez mieux comment ça marche, mais ça demande un petit effort.
Voir : Tuto sur la gestion des médias

Bonsoir,

Pour ma part je n'ai que deux intercalaires, je ne sais pas où sont passés les autres mais étant donné le nombre d'illustrations que j'ai, je me passerai d'en rajouter
Justement plus on a d'illustrations plus il est intéressant d'avoir les 5 intercalaires ; ça ne rajoute pas d'images c'est juste un classement à l'affichage par type d'événements, c'est très pratique.

intercalaires.png

Je viens d'effacer mon message parce que j'ai vu où ça se passe et c'est vrai que c'est intéressant.

C'est bien qu'il soit repris par le vôtre.

J'ai en effet un événement que je ne pouvais classer nulle part donc là je peux le mettre dans autres événements.

Tout s'est mis correctement sinon, c'est très bien en fait.

Merci.

Commencez par lire le tuto que j'ai fait il y a quelques temps et vous verrez mieux comment ça marche, mais ça demande un petit effort.
Bonsoir Predigny
J'ai lu bien évidement le tuto en question, mais ne répondait pas à mon soucis de retrouver les illustration images pour les remettre au bon endroit.
Chacun à sa vision et demandais simplement comment le faire.
Merci à GD240, qui m'a donné la solution
Post clos pour ma part

gratuit

Retour