• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Arbre non trouvé par Généatique

Membre actif
Bonjour.

J'ai créé (Windos 11 pro, G2025 v. 3.9) hier une généalogie. Le dossier correspondant .gwa a été créé, et contient les fichiers .adb, .gnp, .par, .not, .qua, .sst, .xin & .dch.

En cliquant sur Ouvrir, Généatique ne l'indique pas mais, si j'essaie de creer une nouvelle généalogie du même nom, me le refuse au motif qu'elle existe déjà.

J'ai essayé le clic droit sur le fichier .adb en demandant l'ouverture avec Généatique mais ça ne fonctionne pas.

Comment faire pour ouvrir la généalogie en question ?

Merci d'avance.

Dans le menu Fichier, cliquez sur Créer, ouvrir, ... Dans la fenêtre qui s'ouvre, votre généalogie s'affiche-t-elle dans la liste de gauche ? et dans la liste de droite ?
Merci, Predigny.

Ben, non, justement, sinon je ne casserais pas les pieds à tout le monde !

Je me suis d'ailleurs aperçu, après mon message, que G2025 ne voit pas non plus une dizaine d'autres petits arbres séparés, créés avec des versions précédentes.

Je m'attendais à ce que Généatique s'ouvre sur l'arbre que j'ai créé hier, mais il ne le voit pas, même après avoir cliqué sur Outils | Rechercher.

Tous les arbres concernés sont dans des sous-dossiers du dossier sélectionné dans la fenêtre Choix du répertoire.

Dans le menu Fichier, cliquez sur Créer, ouvrir, ... Dans la fenêtre qui s'ouvre, votre généalogie s'affiche-t-elle dans la liste de gauche ? et dans la liste de droite ?
Correction.

Après avoir fermé/redémarré G2025 3 fois, au 4e re-démarrage il me propose enfin la généalogie créée hier.
Sans toutefois me proposer aucune des généalogies créées avec des versions antéireures.

Dans cette fenêtre "Créer, ouvrir, ... " avez vous bien l'option "Toutes les versions" ?
Pour les anciennes généalogies qui ne s'affichent pas à gauche, sont elles visibles à droite dans le répertoire sélectionné ?

Merci, Predigny.

Je confirme que l'option « Toutes les versions » est bien sélectionnée.

Quant aux autres généalogies en question, chacune d'entre elles est dans un sous-dossier du dossier principal, mais elles n'apparaissent pas à droite quand je sélectionne les dossiers en question.

...
Quant aux autres généalogies en question, chacune d'entre elles est dans un sous-dossier du dossier principal, mais elles n'apparaissent pas à droite quand je sélectionne les dossiers en question.
Ca c'est étonnant car à droite, Généatique ne fait pas de contrôle sur la qualité de la généalogie, c'est juste comme un affichage par l'explorateur de fichiers. D'ailleurs ces généalogies sont-elles vues par l'explorateur de fichier de Windows ?

Quant aux autres généalogies en question, chacune d'entre elles est dans un sous-dossier du dossier principal
Bonjour,
J'ai un doute sur la compréhension de cette phrase. Qu'appelez-vous dossier principal ?
En fait je comprends que vous avez une généalogie "principale" et que les autres seraient dans ce dossier.
Si vous pouviez nous montrer l'arborescence de votre répertoire avec l'explorateur de fichiers ce Windows, ce serait plus clair.

Bonjour,
J'ai un doute sur la compréhension de cette phrase. Qu'appelez-vous dossier principal ?
...
J'avais compris que dans le dossier Mes généalogies il y avait des généalogies et aussi des dossiers "Autres généalogies" ; ce qui n'est pas un problème même si je préfèrerais avoir :
> Généatique
>> Mes généalogies
>> Mes généalogies 2020
>> Mes généalogies 2024
>> Mes généalogies 2025
C'est la solution que j'ai utilisée.

gratuit

Retour