• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Bizarrerie Geneatique 2021 - gestion des médias

Membre actif
Je vous fait part d'une étrange situation avec généatique 2021 v4.8.1

Gestion des médias :
- médias gérés par Généatique
- médias dans le sous-dossier "Images" de la généalogie
- Gestion des médias privatifs : \\NAS-002\GENEALOGIE\Mes Genealogies\Famille_XXX.gw3\Images\Commun
- Nommage automatique des médias par Généatique

Vous noterez que je travaille sur un NAS et ceci depuis plusieurs années, jusqu'à hier soir tout allait bien, jamais de soucis avec les médias, mais ce matin en ouvrant ma généalogie pour entrer de nouvelles personnes, j'ai la désagréable surprise de ne plus voir aucun média ! !

Les chemins de médias sont toujours bon dans le gestionnaire de médias hummm......

Je note dans l'onglet complet que les médias (.JPG ou .PDF chez moi) sont remplacés par la vignette JPG ou PDF !, dans la partie gauche de l'onglet "complet", la rubrique Image montre toujours le bon chemin et nom du média (ex : Images\Identité\xxxx.JPG).

Puis j'ai eu la lumineuse idée de placer le curseur de la souris sur la vignette affichée à droite de l'écran de saisie (onglet complet), je trouve ici l'origine du problème, voici le nom de media trouvé : NAS-002\GENEALOGIE\Mes Genealogies\Famille_XXX.gw3\Images\Identité\xxxx.JPG.

Grrr....... il manque les deux "\" devant NAS-002 ! ! ! !

Mais que s'est il donc passé ????? aucune idée.

Constat :

- j'ai supprimé le média dans l'onglet complet (enfin son chemin et donc la fameuse vignette) puis j'ai rajouté le fichier JPG d'origine, la il s'affiche et le chemin donné au survol de l'image contient les deux "\".