• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

comment faire une sauvergarde avec les images (généatique 2025)

Membre
Bonjour
cela fait 4 fois que je sauvegarde une généalogie où j'ai rajouté des personnes et leurs actes
quand je sauvegarde je coche bien les cases images, notices et à chaque fois le dossier images est absent.
donc impossible de faire une mise à jour correct sur mon ordi portable.
Cordialement
Miquella

Normalement lors de la restauration de la généalogie, ce dossier "Images sauvegardées" est défini automatiquement mais il faut tout de même le vérifier.
Oui, mais en cas de restauration sur un autre PC il faut s'assurer d'avoir aussi copié ce répertoire "Images sauvegardées" et l'enregistrer sur le nouveau PC sous le même chemin d'accès !

Oui, mais en cas de restauration sur un autre PC il faut s'assurer d'avoir aussi copié ce répertoire "Images sauvegardées" et l'enregistrer sur le nouveau PC sous le même chemin d'accès !
Le plus simple est d'utiliser une clé usb dans laquelle on aura créé un dossier Mes sauvegardes. La sauvegarde mettra tous ce qu'il faut au bon endroit et idem lors de la restauration. On ne devrait pas avoir à copier le dossier Images sauvegardées.
Mais pour le transfert d'une généalogie d'un pc à un autre, le plus simple est encore de copier sur la clé usb le dossier .gwa de la généalogie;
Les cas où l'on utilise le "dossier privatif" ou quand les images ne sont pas dans le dossier Images de la généalogie sont un peu plus compliqués mais ceux qui utilisent ces configurations "spéciales" sont sensés savoir faire des choses compliquées.

Bonjour
Merci pour ces explications, je pensais que sur la clé USB il y aurait les images, donc il faut copier la généalogie .gwa qui est dans images sauvegardées et non pas celle qui est .zip pour restaurer dans l'autre ordi, si j'ai bien compris de plus j'ai lu qu'il fallait cocher "en local" pour avoir les images sauvegardées ce que je ne faisais pas.
Cordialement
Miquella

Bonjour
Merci pour ces explications, je pensais que sur la clé USB il y aurait les images, donc il faut copier la généalogie .gwa qui est dans images sauvegardées et non pas celle qui est .zip pour restaurer dans l'autre ordi, si j'ai bien compris de plus j'ai lu qu'il fallait cocher "en local" pour avoir les images sauvegardées ce que je ne faisais pas.
Cordialement
Miquella
Non, je crois ce n'est pas encore clair pour vous.
Déjà, êtes vous bien dans un mode de gestion des images qui fait que les images sont placées (copiées) dans le dossier Images de la généalogie ? Si oui, le plus simple c'est de copier le dossier "Généatique\Mes généalogies\Nom-de-la-généalogie.gwa" sur la clé usb ; puis copier cette généalogie au même emplacement sur l'autre pc.
Mais vous pouvez aussi faire une sauvegarde sur la clé usb, généatique copiera le .zip contenant la généalogie sans les images plus un dossier "Images sauvegardées\Nom-de-la-généalogie.gwa\Images" contenant les images de cette généalogie.
L'idée de cette complication c'est que à ,chque sauvegarde ont enregistre la base de donnée (sans les image) dans un nouveau fichier.zip mais pour les images on ne fait qu'ajouter les nouvelles images dans le Images sauvegardées. Ca évite de copier à chaque fois un nouveau dossier images qui est souvent très gros.

gratuit

Retour