• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

RÉSOLU ouverture d une genealogie gw3 avec geneatique 2025 sur nouvel ordi

Problème résolu
bonsoir ,
je viens d'avoir un nouvel ordinateur pour noel .. ne souhaitant pas y installer geneatique 2024 que je possede sur mon ancien ordi , j ai directement installe geneatique 2025 sur ce nouvel ordi .. et malheureusement je ne peux pas ouvrir ma genealogie qui est pourtant ds le dossier des genealogies de G 2025 , avec celle de napoleon et la demonstration de base .. j ai vu que les fichiers actuels sont en gwa et ma genealogie est en gw3 .. je n ai pas eu la fenetre me permettant de faire la conversion de mon fichier gw3 en gwa et ne peux donc l ouvrir sur mon nouvel ordinateur .. je n ai jamais eu de problemes avec les precedentes versions de geneatique .. comment faire pour convertir mon fichier . merci de votre aide

Essayez de convertit la généalogie de démonstration ; si c'est OK c'est que le problème vient de votre généalogie.
Avez vous toujours votre pc G2024 opérationnel ?

Oui mon pc g2024 est toujours opérationnel.. finalement j y suis presque parvenue en lisant les différents messages..j ai cherché le fichier de sauvegarde adb sur mon ancien ordi et je l ai restaure sur le nouveau...j ai recu la demande de conversion du gw3 en gwa et j ai pu récupéré toute ma généalogie sauf les photos ... je continue à chercher
...merci de votre réponse rapide

.j ai cherché le fichier de sauvegarde adb sur mon ancien ordi
Bonjour,
Je suis très étonné, le fichier .adb n'est pas un fichier de sauvegarde, et ce n'est qu'un morceau de la généalogie.
Le "fichier" de la généalogie est en réalité un dossier avec l'extention .GW3 (pour les versions antérieures à G2025). C'est tout ce dossier qu'il faut recopier sur votre nouvel ordinateur. Et c'est un dossier de travail, ce n'est pas non plus une sauvegarde. Les sauvegardes sont des fichiers .ZIP

gratuit

Retour