• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Emplacement des marqueurs a l'intérieur de la vignette

Bonjour

je viens de recevoir la version 2026 de Généatique et bien sur j' ai aussitôt ajouté des marqueurs .

les marqueurs que j'ai définis se retrouvent bien dans la zone de saisie Détails et Complet.

Par contre les symboles ne s'affichent pas dans la vignette comme indiqué dans le paramétrage de l'arbre , mais sous la vignette ce qui les rend invisible quand cette zone est occupée par les données propres à l'union d'un couple .

J'ai un exemple avec plusieurs branches de descendance et des mariages avec dispense de consanguinité à vous soumettre et vous pourrez voir que pour certains les marqueurs ainsi positionnés sont invisibles.
Comment puis je réintégrer les symboles en haut de la vignette et non pas en dessous.

Dans l'attente de vous lire

Bien Cordialement
Francis PARENT

Fichiers joints
  • Généatique 01.jpg
    Généatique 01.jpg
    259.5 KB · Affichages: 23
  • Généatique 02.jpg
    Généatique 02.jpg
    283.6 KB · Affichages: 22
Bonjour,
Votre première image montre le paramétrage de la case par défaut. Est-ce que les autres cases (celles pour les autres conditions) ont les marqueurs positionnés de la même façon ?

Est-ce vous qui avez modifié le modèle d'arbre pour y ajouter un emplacement marqueurs ? Si oui, c'est que vous n'avez pas modifié correctement le modèle ; la zone marqueurs doit être ajoutée à toutes les cases conditionnelles (il y en a 6).
J'ai un modèle qui ressemble au votre :

4-m.png
Le modèle ci-dessous et sa version "mode sombre" :

4-m_sombre.png

Fichiers joints
Dernière édition:
Effectivement je n'ai pas ajouté le marqueur dans toutes les cases conditionelles , naivement j'ai cru qu'en modifiant la case par défaut toutes les cases se mettaient à jour ... mais pourquoi faire simple

Merci pour cette précision je vais me mettre au travail
Cordialement

Effectivement je n'ai pas ajouté le marqueur dans toutes les cases conditionelles , naivement j'ai cru qu'en modifiant la case par défaut toutes les cases se mettaient à jour ... mais pourquoi faire simple
...
Les différentes cases conditionnelles sont faites pour que l'aspect des cases change en fonction de tel ou tel critère ; elles sont complètement indépendantes.
Cependant, si un arbre est bien construit, la case "par défaut" est celle qui est la plus proche de toutes les autres et souvent les autres cases conditionnelles sont réalisées en faisant un copier coller de toute les données de la cases "par défaut", puis on modifie un peu cette copie. Cela donne une belle uniformité des différentes cases conditionnelles qui ne sont différentes souvent que par des détails : Absence de l'image, absence de l'événement Union, etc mais très proches pour tout le reste.

gratuit

Retour