• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

ajouter une image généatique 2026

Membre
Bonjour,
j'espère que j'aurai une réponse à ma question car celle de samedi est restée sans réponse et j'attends un mail des concepteurs du logiciel ne pouvant plus enregistrer un gedcom.
J'ai Généatique 2026 version Prestige et j'utilise ce logiciel depuis 2020 et ai Windows 11
Ma question est la suivante, je ne suis pas très douée en informatique , il est vrai ,donc soyez indulgents dans vos propos de réponses, merci
Je veux ajouter un média dans la fiche du personne, par le programme 2024, si je cliquais "ajouter un fichier" j'allais directement dans mes téléchargements, or maintenant , c'est regarder dans le dossier TEMP, voir capture d'écran. J'ai lu un post qui indiquait qu'il fallait aller dans préférences , puis préférences dans l'utilisation de Généatique , base de données, répertoire et indiqué celui-ci.
Comment faire? mes téléchargements se trouvent sur mon bureau
merci de bien vouloir m'aider
Cordialement

Fichiers joints
  • temp.jpg
    temp.jpg
    58 KB · Affichages: 10
Le bureau n'est pas le meilleur emplacement pour déposer vos actes avant de les ajouter dans Généatique ; il vaut mieux créer un dossier au même niveau que "Mes généalogies", Par exemple " ...\Généatique\Mes images" et définir ce dossier dans les préférences/.../Répertoires/Répertoire de vos images, vidéo ...
Le dossier Temp joue sans doute déjà ce rôle mais on ne sait pas où il se trouve ; remontez l"arboressence pour mieux le localiser

Le bureau n'est pas le meilleur emplacement pour déposer vos actes avant de les ajouter dans Généatique ; il vaut mieux créer un dossier au même niveau que "Mes généalogies", Par exemple " ...\Généatique\Mes images" et définir ce dossier dans les préférences/.../Répertoires/Répertoire de vos images, vidéo ...
Le dossier Temp joue sans doute déjà ce rôle mais on ne sait pas où il se trouve ; remontez l"arboressence pour mieux le localiser
merci de votre réponse, je remonte effectivement l'arborescence comme vous le conseillé mais cela fait plus de manipulations que d'aller directement dans mes téléchargements qui se trouvent par défaut dans mon bureau, voir pj
Cordialement

Fichiers joints
  • telechargements.jpg
    telechargements.jpg
    16.3 KB · Affichages: 4
merci de votre réponse, je remonte effectivement l'arborescence comme vous le conseillé mais cela fait plus de manipulations que d'aller directement dans mes téléchargements qui se trouvent par défaut dans mon bureau, voir pj
Cordialement
Mon bureau et Téléchargement sont deux choses différentes ; ces deux emplacements peuvent recevoir des images mais il est plus pratique d'avoir un dossier où il n'y a que vos images utilisées pour la généalogie.
Pour vous en dire plus il faudrait savoir comment vous obtenez la plupart de vos images ; personnellement je n'utilise plus de dossier intermédiaire, je capture directement les images par la capture d'écran de Généatique qui les place dans l'événement sélectionné et les nomme automatiquement ; c'est extrêmement pratique.

Bonjour,
Attention avec windows 11 ne pas laisser de dossiers avec documents sur le bureau. (risque de perte des fichiers). Bureau de windows ne doit contenir que des icones ou raccourcis pour applications ou logiciels.
Créé un dossier ex :\ c:\..\images\actes-pour-genealogie\ et mettre tout vos scans images et document en pdf

Mon bureau et Téléchargement sont deux choses différentes ; ces deux emplacements peuvent recevoir des images mais il est plus pratique d'avoir un dossier où il n'y a que vos images utilisées pour la généalogie.
Pour vous en dire plus il faudrait savoir comment vous obtenez la plupart de vos images ; personnellement je n'utilise plus de dossier intermédiaire, je capture directement les images par la capture d'écran de Généatique qui les place dans l'événement sélectionné et les nomme automatiquement ; c'est extrêmement pratique.
bonjour, je fais copie d'écran par Windows 11 et les enregistre dans mes téléchargements, tous les jours avant de fermer mon ordinateur je les transfert sur mon dossier de généalogie que j'ai créé par nom de famille sur mon disque dur. Bon week end

bonjour, je fais copie d'écran par Windows 11 et les enregistre dans mes téléchargements, tous les jours avant de fermer mon ordinateur je les transfert sur mon dossier de généalogie que j'ai créé par nom de famille sur mon disque dur. Bon week end
Qu'entendez vous par "Je les transfert sur mon dossier de généalogie" ?

gratuit

Retour