• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Blocage G2026 sempiternel

Membre actif
Bonjour

C’est énervant, G2026 reste bloqué sur cet écran ci-joint depuis ce matin.
Du coup, j’ai tout désinstallé, puis restauré mon Arbre depuis une sauvegarde : ça a marché…
J’ai laissé le temps du repas G2026.
De retour, re-belote : blocage.
Depuis Les dizaines d’années où je fonctionne avec G, je n’ai jamais rencontré ce problème ; je perd confiance ; mon Arbre comporte plus de 120.000 individus : est-ce lié ?
Hilfe ! Help ! Au secours !

Fichiers joints
  • IMG_6794.jpeg
    IMG_6794.jpeg
    909.3 KB · Affichages: 23
Bonjour,
Je trouve curieux votre message "Ouverture du fichier des structure et saisies". Je n'ai pas ce message ou pas le temps de le voir.
Est-ce qu'il n'y aurait pas une incohérence dans votre structure de base de données ? Simple hypothèse de ma part. Mais difficile de regarder la structure sans ouvrir la généalogie.
Entre la restauration et le blocage, avez fait des saisies ?
Sans ouvrir la généalogie, vous pouvez faire Utilitaires > Maintenance de la base de données > Réparation de la base de données et choisir l'option Réparation niveau 2 (recommandé). Acceptez la sauvegarde proposée.

Bonjour,
Je trouve curieux votre message "Ouverture du fichier des structure et saisies". Je n'ai pas ce message ou pas le temps de le voir.
Est-ce qu'il n'y aurait pas une incohérence dans votre structure de base de données ? Simple hypothèse de ma part. Mais difficile de regarder la structure sans ouvrir la généalogie.
Entre la restauration et le blocage, avez fait des saisies ?
Sans ouvrir la généalogie, vous pouvez faire Utilitaires > Maintenance de la base de données > Réparation de la base de données et choisir l'option Réparation niveau 2 (recommandé). Acceptez la sauvegarde proposée.
Merci beaucoup ; entre temps, G2026 s’est ouvert, mais au bout d’un certain temps.
Je vais suivre vos conseils, ça ne pourra que faire du bien ! Bon après-midi

Merci beaucoup ; entre temps, G2026 s’est ouvert, mais au bout d’un certain temps.
Je vais suivre vos conseils, ça ne pourra que faire du bien ! Bon après-midi
J'ai le même pb avec le même message et aucune proposition efficace de la part CDIP et de plus, ce matin récidive sans pouvoir ouvrir le logiciel.
Merci de partager une solution pérenne.
cordialement

Fichiers joints
  • CDIP_OuvertureLogiciel_2025-10-30 .png
    CDIP_OuvertureLogiciel_2025-10-30 .png
    182.9 KB · Affichages: 9

gratuit

Retour