• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Copie inter dossier sans issue

Membre actif
Bonjour,
J'ai tj G25.
Je désire copier par exemple une personne et ses parents d'un dossier (A) vers mon dossier de travail (W) comptant 4918 personnes.
Je faisais régulièrement cette manip sans problème.
Dans le dossier (A), je passe par /extraction copie/une seule personne/copie dans le dossier (W)/avec les parents/ok pour la copie/ à la fin il m'est demandé d'ouvrir le dossier (W) et là blocage complet.
Je suis obligé de passer par Ctr/Alt/Suppr pour sortir du logiciel et impossible de le rouvrir.
Il me faut reprendre la sauvegarde !!.
Au préalable, l'utilitaire de restructuration avec classement et symétrie a bien fonctionné par contre l'utilitaire de réparation de niveau 2 sème la pagaille dans le dossier (W).
Est ce que l'intégrité du dossier (W) serait en cause ?
J'avais déjà soulevé ce pb le 26 oct dernier, il m'a fallu ressaisir plus d'une centaine de personnes.
Pour l'instant, je ne vois aucune anomalie dans le dossier (W) sauf qu'il me faudra saisir manuellement toutes les données des personnes à rapatrier le cas où.
Au passage, une copie de personnes du dossier (A) vers un dossier autre que (W) se termine sans pb !!.
Que faire à présent ?

Essayez avec un dossier intermédiaire.

Dossier A --> extraction 1 fiche vers Dossier B
Dossier W --> importer toutes les fiches de B

Si ça déraille toujours, alors vous avez un problème dans votre base W, il faudra chercher la cause

Votre solution est ok.
Alors où est le problème ?
La manip. que je faisais auparavant est bien sûr plus simple et me permettait de rechercher une personne donnée dans le dossier A puis copier immédiatement dans le dossier W, avec les parents, les conjoins et les enfants.

Je pense que vous avez un soucis avec votre base de données W.
Les différents beta-testeurs vous proposeront certainement certaines réparations, je leur en laisse le soin !

Ce que je tenterais :
Extraction de toutes les fiches de W vers un nouveau dossier. Si ce n'est pas suffisant il faudra peut être passer par un export gedcom total

gratuit

Retour