• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Rubrique Notes

Nouveau membre
Bonjour,
Pour information, je suis un nouvel utilisateur de Généatique.
Lorsque je lance une session du logiciel, la rubrique 'Notes' met un temps anormalement long à s'exécuter (une vingtaine de secondes). Cette anomalie n'apparaît qu'à la première utilisation de cet onglet lors d'une même session. C'est le seul onglet réagissant de cette façon au lancement du logiciel. J'utilise Généatique 2026 et je suis sur Windows 10 famille version 22H2. C'est un bug mineur, mais on ne sait jamais ce que cela peut cacher de plus ennuyeux...! Merci.

Bonjour,
Lorsque je lance une session du logiciel, la rubrique 'Notes' met un temps anormalement long à s'exécuter (une vingtaine de secondes). Cette anomalie n'apparaît qu'à la première utilisation de cet onglet lors d'une même session.
J'ai remarqué la même chose depuis que nous sommes passés en version 2.0. Et ce n'est qu'à la première ouverture de l'onglet Notes
Restructurations, Réparation niveau 2 et Optimisation qui se sont bien passées n'ont pas réglé le problème.

Bonjour,

J'ai remarqué la même chose depuis que nous sommes passés en version 2.0. Et ce n'est qu'à la première ouverture de l'onglet Notes
Restructurations, Réparation niveau 2 et Optimisation qui se sont bien passées n'ont pas réglé le problème.
Je note cette anomalie pour en parler vendredi prochain à la réunion des B-testeurs.
Les notes sont enregistrées dans un fichier (.not) indépendant de la base de données et peut mettre un certain temps à se charger s'il y a beaucoup de notes. Mon fichier .not fait 107 Mo et l'onglet Notes met 2 secondes à s'ouvrir la première fois. Mes notes sont presque toujours assez brèves.

Merci de vos réactions rapides!
Non, mon fichier Notes est encore assez peu fourni car de création très récente, bien dommage car c'est un des éléments le plus enrichissant de ce travail de généalogie, se pencher sur la vie de nos aïeux... J'ai remarqué aussi une autre chose dans le texte, à la suite de manipulation de fichiers Gedcom avec le logiciel MyHeritage, de la perte des lettres accentuées remplacées par les suites de caractères diverses et variées... mais ceci est un autre problème!

Bonjour,
Pour information, je suis un nouvel utilisateur de Généatique.
Lorsque je lance une session du logiciel, la rubrique 'Notes' met un temps anormalement long à s'exécuter (une vingtaine de secondes). Cette anomalie n'apparaît qu'à la première utilisation de cet onglet lors d'une même session. C'est le seul onglet réagissant de cette façon au lancement du logiciel. J'utilise Généatique 2026 et je suis sur Windows 10 famille version 22H2. C'est un bug mineur, mais on ne sait jamais ce que cela peut cacher de plus ennuyeux...! Merci.
Bonjour,
Mon fichier .not pèse 139.5 Mo et en ouvrant une note assez longue avec des liens html pour la première fois, l'opération est quasi instantanée.

Cependant l'ouverture du logiciel est relativement longue, près de 25 secondes pour une base de 190192 personnes.
Il faut dire que contrairement à la version précédente de Parallels où je pouvais installer l'ensemble de Généatique dans la machine virtuelle, dans la dernière version de Parallels, Généatique m'a installé la base, les documents, les descriptifs sur le Mac, en dehors de la machine virtuelle.
J'ai bien essayé de changer le répertoire de destination mais ça m'a mis la pagaille alors j'ai refait une installation en laissant ce qui était proposé.
Ceci explique peut-être la lenteur du démarrage de Généatique.

Dernière édition:
Mon fichier .not fait 16 Mo, pour la première note, il met environ 20 secondes, pour les autres notes, c'est instantané.
Mes notes sont très brèves, en général 4 ou 5 lignes.
J'ai 3 catégories de notes : Chronique familiale, Générale et Privée

Edit :
je viens de faire un test sur une généalogie qui compte 1 personne et aucune note pour cette personne. La durée d'ouverture de l'onglet Note est la même : 25 secondes
Et, si on clique dans la zone de la note, dans la la ligne du haut après le nom de la généalogie , on a le message [ne répond pas]
Donc, le problème est indépendant de la taille du fichier .not

Dernière édition:

gratuit

Retour