• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

ANNONCE Généatique 2022 mise à jour 2.1.0.0

Annonce officielles
Membre expert
Ambassadeur Généatique
Bonjour

Une mise à jour de Généatique 2022 a été mise en ligne.
Pour y accéder, lorsque Généatique est ouvert, cliquez sur Aide / Vérifier l'existence d'une mise à jour par le web et accepter l'installation de la mise à jour

Points corrigés :
1- [Structure du fichier] Structure des généalogies Recensement
2- [Dossier et Généalogie] Effacer la liste des généalogies précédemment ouvertes - à la réouverture la liste réapparaît (EDIT: Non corrigé en 2.1.0)

3- [Saisie] Demande de création de case vide inutile. Père en enfant sans mère

4- [Transcription d'actes] Plantage et anomalie autoour de la transcription

5- [Monographie] Plusieurs documents dans la monographie = un seul apparait

6- [Logiciel] Fermeture généatique : abnormal termination

7- [Monographie] Sommaire sans page indiquée

8- [Recherche] colonnes dans l'affichage de la recherche qui disparaissent

9- [Monographie] Entete-pied de page : #Nom_Genealogie non pris en compte

10-[Images] Suppression d’images non utilisées propose des images attachées à un événement

11- [Saisie] création d'une union

12- [Saisie] Saisie : Onglet Conjoint - Focus : zap nom / prénom !
13- [Gedcom import] Import Gedcom Image à télécharger
14- [Notices] livret de famille avec notices dans monographie

15- [Monographie] générer un livre deux fois dans la même session : blocage

16- [Monographie] Ajouter un document en PDF

17-[Monographie] recueil d'arbre dans la monographie - génération du document impossible
18-[Monographie] sélection d'un modèle - message de modifications

19-[Monographie] choix d'un modèle de monographie

20-[Monographie] Monographie : Choix d'un modèle de "recueil d'arbre" ne reste pas fixé

21-[Archives en lignes] capture d'acte en plusieurs morceaux depuis les archives et bases

22- [Utilisation du logiciel] Version découverte pendant 15 jours prestige - Ecran d'alerte à la premiere ouverture d'une genea de 2000 personnes à Ajuster

23- [Saisie] Saisie et classement des conjoints suivant la date d'union - actuellement : pas de classement

24-[Saisie] saisie - placement des fiches

25[Notes] Copier / coller de note avec lien dans généatique
26[Monographie] recueil d'arbre dans la monographie - génération du document impossible

27[Gedcom import] Import Gedcom Généanet

28[Gedcom import] Import Gedcom Image à télécharger

29[Images] Médias en manuel: Recherche images non trouvées
30[Images] gestion des images en dehors de généatique - recherche des images manquantes

31[Clef d'activation] Fenêtre d'activation : mail transformé
32[Synchronisation] synchro sur clé USB - fichier ini
33[Monographie] monographie - fermeture : impossible de réouvrir
34[Monographie] générer un livre deux fois dans la même session : blocage


35[Monographie] Monographie Couverture pas a sa place
36-[Images] date incomplète

37-[Clef d'activation] mode multi-session - le logiciel voit ça comme des sessions sur des postes différents

38- [Monographie] recueil d'arbre dans la monographie - génération du document impossible

39[Recherche] dates estimées - affichage en recherche

40-[Conditions] operateur plus grand que / plus petit que

41-[Saisie] Saisie multiple de conjoint

42-[Case maquette] Ajout d'une nouvelle condition de MEV

43-[Gedcom import] Import Gedcom Généanet


44-[Communes de France] Commune de France : distance recherche
 
Dernière édition par un modérateur:
La voici

Voir la pièce jointe 13444

en fait, j'essye de sélectionner Emplacement des médias - Dans le dossier de votre choix
mais je ne retrouve pas mon disque réseau

Je précise que je suis en Windows 11, dernière version
Et quand ça marchait avec G2021 étiez vous sous W11 ?
Indépendamment de l'accès à ce disque réseau, quelle gestion des médias souhaitez vous avoir ? Si vous ne voulez pas renommer les médias automatiquement et en plus être dans un dossier extérieur, autant choisir l'option où Généatique ne gère pas les médias, mais c'est dommage.
 
Donc G2021 marchait sous W11. Comme je n'ai pas ce W11 je ne peux guère en dire plus concernant l'accès à ce disque Y: ; il est possible que G2022 ait un problème avec W11, les tests ont surtout été fait avec W10.
Certains utilisateurs font tourner G2022 sur W11, ils se feront un plaisir de confirmer (ou pas) votre problème.
 
Et quand ça marchait avec G2021 étiez vous sous W11 ?
Indépendamment de l'accès à ce disque réseau, quelle gestion des médias souhaitez vous avoir ? Si vous ne voulez pas renommer les médias automatiquement et en plus être dans un dossier extérieur, autant choisir l'option où Généatique ne gère pas les médias, mais c'est dommage.
oui, j'étais bien en Windows 111 (depuis 3 semaines....)

Je ne vois pas vraiment à quoi peut servir de renommer les médias ni ce que peut apport la gestion des médias par Généatique
 
....Je ne vois pas vraiment à quoi peut servir de renommer les médias ni ce que peut apport la gestion des médias par Généatique
C'est parce que vous ne l'avez pas essayé ; c'est extrêmement confortable et pratique, surtout quand les images sont obtenu à partir d'une capture d'écran faite par Généatique : Vous capturez, choisissez l'événement concerné et c'est dans la boite, avec une très belle homogénéité des noms. Il faut juste bien définir le modèle des noms qui vous convient.
 
Bonjour,
Si je peux me permettre, votre répertoire "Maison" "Y" est un disque "Réseau Y" ip 192.168.1.50.
Il faudrait développer ce disque réseaux, pour voir ce qui est présenté.
Car c: et d: sont des disques dur.
Jean-Luc.
 
C'est parce que vous ne l'avez pas essayé ; c'est extrêmement confortable et pratique, surtout quand les images sont obtenu à partir d'une capture d'écran faite par Généatique : Vous capturez, choisissez l'événement concerné et c'est dans la boite, avec une très belle homogénéité des noms. Il faut juste bien définir le modèle des noms qui vous convient.
Merci mais ce ne sont pas des captures / actes mais de vraies photos que je possède
 
Bonjour,
Si je peux me permettre, votre répertoire "Maison" "Y" est un disque "Réseau Y" ip 192.168.1.50.
Il faudrait développer ce disque réseaux, pour voir ce qui est présenté.
Car c: et d: sont des disques dur.
Jean-Luc.
Merci mais quel est le rapport ? Je dois pouvoir accéder au répertoire MAISON sur ce disque (le reste est assez privé.... )
 
Merci mais ce ne sont pas des captures / actes mais de vraies photos que je possède
Dans ce cas effectivement un simple lien vers ces photos peut suffire. La consultation des ADs en ligne impose plutôt des captures d'écrans mais ces captures peuvent être mise avec vos photo.
Dans ce cas l'option "Vos médias restent à l'emplacement choisi " est une bonne solution qui éventuellement peut évoluer facilement dans le future.
Mais tant que vous n'avez pas accès à votre disque réseau ... J'ai remonté le problème, on verra bien ce qu'en dit le béta-testeur qui a G2022 sous W11.
 
Dans ce cas effectivement un simple lien vers ces photos peut suffire. La consultation des ADs en ligne impose plutôt des captures d'écrans mais ces captures peuvent être mise avec vos photo.
Dans ce cas l'option "Vos médias restent à l'emplacement choisi " est une bonne solution qui éventuellement peut évoluer facilement dans le future.
Mais tant que vous n'avez pas accès à votre disque réseau ... J'ai remonté le problème, on verra bien ce qu'en dit le béta-testeur qui a G2022 sous W11.
Merci - si je peux disposer de votre nouvelle version, ce serait super
 
C'est normal, c'est votre compte utilisateur Windows qui vous avertit qu'un logiciel essaie de modifier un programme. Ici c'est le programme de mise à jour qui essaie de modifier G2022. Connaissant l'éditeur (SAS) vous pouvez dire Oui en confiance et vous n'aurez plus ce message, jusqu'à la prochaine mise à jour.
 

gratuit

Retour
Haut