Nouveau membre
Bonjour à tous,
Depuis hier, impossible d'ouvrir ma généalogie sur Généatique 2026 et ce malgré plusieurs tentatives et manipulations.
Le problème doit venir de mon fichier car la généalogie de démonstration fonctionne sans problème.
Tout a commencé parce que je n'arrivais plus à travailler sans que le curseur de la souris ne se transforme en rond bleu qui tourne indéfiniment jusqu'à ce que Généatique indique "Ne répond pas". Cela m'était déjà arrivé il y a deux semaines et j'avais donc joint le CDIP (qui m'a répondu quatre jours plus tard...) qui m'avait indiqué la procédure à suivre. (Le logiciel avait fini par re fonctionner tout seul, après une énième Réindexation et je n'avais finalement pas suivi leur procédure).
J'ai voulu tenter cette fois-ci.
J'ai donc d'abord procédé à une réparation de la base de données (niveau 2). Sauf qu'au bout d'un moment, celle-ci se bloque et un message apparaît disant que la réparation est impossible et qu'il faut faire une réparation de niveau supérieur. Laquelle faut-il alors faire s'il vous plaît ?
La deuxième étape qu'on m'avait indiquée était de faire une Restructuration en choisissant "Réenregistrement avec classement et symétrie". Idem, au bout d'un moment, cela se bloque et n'avance plus. J'ai donc été obligé de forcer la fermeture de Généatique avec le Gestionnaire des tâches.
Il m'est toujours impossible d'ouvrir ma généalogie... Est-ce à cause d'un trop grand nombre de personnes dans ma base (449 700) ?
J'ai déjà dû désinstaller et réinstaller le logiciel il y a deux semaines, je perds un peu patience de tout cela...
Je dois avouer que je ne suis pas du tout satisfait de cette version 2026. C'est la troisième fois que cela m'arrive depuis que je l'ai achetée. Je n'avais pas tous ces problèmes avec la version 2024...
Merci par avance pour votre aide.
Depuis hier, impossible d'ouvrir ma généalogie sur Généatique 2026 et ce malgré plusieurs tentatives et manipulations.
Le problème doit venir de mon fichier car la généalogie de démonstration fonctionne sans problème.
Tout a commencé parce que je n'arrivais plus à travailler sans que le curseur de la souris ne se transforme en rond bleu qui tourne indéfiniment jusqu'à ce que Généatique indique "Ne répond pas". Cela m'était déjà arrivé il y a deux semaines et j'avais donc joint le CDIP (qui m'a répondu quatre jours plus tard...) qui m'avait indiqué la procédure à suivre. (Le logiciel avait fini par re fonctionner tout seul, après une énième Réindexation et je n'avais finalement pas suivi leur procédure).
J'ai voulu tenter cette fois-ci.
J'ai donc d'abord procédé à une réparation de la base de données (niveau 2). Sauf qu'au bout d'un moment, celle-ci se bloque et un message apparaît disant que la réparation est impossible et qu'il faut faire une réparation de niveau supérieur. Laquelle faut-il alors faire s'il vous plaît ?
La deuxième étape qu'on m'avait indiquée était de faire une Restructuration en choisissant "Réenregistrement avec classement et symétrie". Idem, au bout d'un moment, cela se bloque et n'avance plus. J'ai donc été obligé de forcer la fermeture de Généatique avec le Gestionnaire des tâches.
Il m'est toujours impossible d'ouvrir ma généalogie... Est-ce à cause d'un trop grand nombre de personnes dans ma base (449 700) ?
J'ai déjà dû désinstaller et réinstaller le logiciel il y a deux semaines, je perds un peu patience de tout cela...
Je dois avouer que je ne suis pas du tout satisfait de cette version 2026. C'est la troisième fois que cela m'arrive depuis que je l'ai achetée. Je n'avais pas tous ces problèmes avec la version 2024...
Merci par avance pour votre aide.

