• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

ribambelles de doublons virtuels dans une généalogie.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Paulea
  • Date de début Date de début
Membre
Bonjour

depuis que je suis passé à 2026, j'ai une ribambelle de doublons virtuels dans une généalogie, pourquoi je dis virtuel, parce que j'ai essayé de supprimer une des fiches qui avaient sont double et les 2 fiches ont été supprimées. cela suppose bien qu'il n'y a qu'une seule fiche pour l'individu.

il y a longtemps j'avais déjà eu ce problème et Généatique m'avait répondu "Sur cet écran de recherche, décochez à droite l'option "Tous les prénoms".

réponse un peu lapidaire, pourriez vous m'expliquer ou se trouve et, cet écran de recherche, et, ou je trouve l'option "tous les prenoms" apparemment ce n'est pas l'écran de recherche de l'arbre.

merci

Bonjour

depuis que je suis passé à 2026, j'ai une ribambelle de doublons virtuels dans une généalogie, pourquoi je dis virtuel, parce que j'ai essayé de supprimer une des fiches qui avaient sont double et les 2 fiches ont été supprimées. cela suppose bien qu'il n'y a qu'une seule fiche pour l'individu.

Attention il peut s'agir d'implexes, dans ce cas vous voyez deux fois la même fiche dans l'arbre mais il s'agit d'une seule et même personne !
Si vous supprimez une des fiches visualisées, c'est en fait la personne et vous n'avez plus ni personne ni fiches !

Attention il peut s'agir d'implexes, dans ce cas vous voyez deux fois la même fiche dans l'arbre mais il s'agit d'une seule et même personne !
Si vous supprimez une des fiches visualisées, c'est en fait la personne et vous n'avez plus ni personne ni fiches !
en continuant de chercher j'ai effectivement trouvé un implexe, mais 5 générations au dessus, est il normal que l'on reprenne de chaque coté de chacun des implexes toute la descendance en double, n'y a t il pas un moyen d'occulter un de ces 2 cotés?

Bonjour,
Pour l'arbre graphique il faut cocher l'option Gérer les implexes (et aussi reparamétrer la taille des traits d'implexes, car ils sont d'un épaisseur invraisemblable).

gratuit

Retour