• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

métiers dans la 7 ème génération

Membre
A l'attention de M.Predigny,
bonjour

j'ai fait un arbre circulaire 7 générations y compris le Sosa 1. Je voudrais que la 7 ème génération soit plus grande pour que les métiers apparaissent, sachant qu'il n' y aura pas de 8 ème génération . Est-il possible de l'agrandir légèrement ? J'utilise la version 2024 et bientôt 2025 et mon modèle est circ-asc10c_PR.
Ou existe-t-il un autre arbre circulaire plus récent le permettant?
Cordialement
Nelly Cazaubon 47510 Foulayronnes

Si vous n'utilisez que 7 générations autant réduire à 7 générations cet arbre.
J'ai supprimé les génération 8, 9, 110 et ai agrandi la case de la g7 (et un peu aussi la g6) pour y ajouter Profession Première (difficile d'en mettre plus).
G2024/25 seulement

Fichiers joints
bonjour, Pascal, j'ouvre Généatique aujourd'hui et je vous remercie pour votre message rapide qui devrait arranger la 7 ème génération.
J''enregistre votre fichier dans téléchargements et ensuite ? pouvez*vous m'indiquer la marche à suivre svp.
J'ouvre l'explorateur et...
merci de votre aide toujours précieuse.
Bonne journée
Nelly

...
J''enregistre votre fichier dans téléchargements et ensuite ? pouvez*vous m'indiquer la marche à suivre svp.
J'ouvre l'explorateur et...
Vos déplacez le fichier .grf vers ...\Généatique\Mes descriptifs 2024/25\Modèles d'arbre\Mes Modèles
Au redémarrage de Généatique ce modèle serra visible dans la catégorie Mes modèles.
Pour une utilisation régulière vous pouvez l'affecter à un des Mode1, 2, 3 avec l'icône "Paramétrage de l'arbre" puis "Définir comme Mode 1 ou 2 ou 3

bonjour et merci encore. je viens de visualiser mon arbre, parfait, les métiers s'affichent .
Je vais installer 2025, j'espère que tout ira bien sinon je ferai appel à vous.
Bonne journée
Nelly 47000 Agen

bonjour et merci encore. je viens de visualiser mon arbre, parfait, les métiers s'affichent .
Je vais installer 2025, j'espère que tout ira bien sinon je ferai appel à vous.
Bonne journée
Nelly 47000 Agen
bonsoir, vous aviez corrigé un arbre 7 générations circ-asc7c_PR1.grf en octobre 2024 pour que les métiers apparaissent et l'arbre édité était correct. J'essaie d'en éditer 1 aujourd'hui et 2 problèmes : on ne voit qu'une portion du métier et le sosa se trouve à l'extérieur du cadre.
Pourriez-vous svp m'aider pour modifier cet arbre.
Je vous en remercie par avance.
Cordialement
Nelly Cazaubon 47 Agen

Je vous envoie un morceau de l'arbre en question pour les anomalies de la 7ème génération.
Bonne soirée à vous
Nelly

Fichiers joints
  • exemple arbre Lacan.png
    exemple arbre Lacan.png
    49.8 KB · Affichages: 15
Bonjour Pascal, j'ai refait la manip pour le modèle joint et c'est ok pour les modifications demandées.
Grand merci à vous pour votre aide. Par contre, je voudrais bien mettre cet arbre dans le Model 1 mais dans Paramétrage de l'Arbre, je ne trouve pas l'option Définir comme Model 1.
Bonne journée à vous.
Nelly

... Par contre, je voudrais bien mettre cet arbre dans le Model 1 mais dans Paramétrage de l'Arbre, je ne trouve pas l'option Définir comme Model 1.
Bonne journée à vous.
Nelly
En effet avec les arbres circulaires on ne passe pas par le paramétrage simple des modèles d'arbre ; il faut utiliser la deuxième méthode (il y en a au moins trois) : Dans la fenêtre pour le choix d'un modèle d'arbre vous sélectionnez votre modèle et clic-droit sur le nom du modèle puis "Définir comme Mode 1".
Cependant un arbre circulaire n'est pas le plus pratique pour travailler et je vous conseille plutôt de le définir comme Mode 2 ou Mode 3.

gratuit

Retour