• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Actualités

Membre actif
Ambassadeur Généatique
Bonjour, depuis la version 2.3.1, il n'est plus possible de cacher les actualités (qui en fait sont des publicités) à l'ouverture de Généatique et je trouve cela particulièrement agaçant.

Jean-Louis

Bonjour,
depuis la version 2.3.1, il n'est plus possible de cacher les actualités (qui en fait sont des publicités) à l'ouverture de Généatique et je trouve cela particulièrement agaçant.
même avis,
une manière de moins les voir et de lancer généatique en créant un raccourci sur le .adb de sa généalogie préférée.

Thierry

Bonjour,

On avait OBTENU l'option d'effacer ce placard et il REVIENT sous forme de "Nettoyage de l'écran d'accueil". Les mots ont une signification bien précise. Nettoyage ne signifie pas Encombrement.
J'avais donc imaginé, avant de mettre à jour, que Nettoyage signifiait qu'on avait simplement supprimé ce qui suit :
2026-01-18_09-36-18.jpg
QUE NENNI !

C'est encore une liberté de choix supprimée.

On a déjà les mails qui nous sont adressés pour l'actualité mais cela n'atteint pas les personnes qui ne sont pas abonnées à la newsletter...

Non seulement je me désabonne de la newsletter mais je reviens à la 2.2 n'ayant pas à m'en plaindre.

Dernière édition:
Bonjour,
Merci pour l'astuce que je viens de tester. Pour moi cela ne change rien. Peut-être parce que je suis sous machine virtuelle et que Parallels m'a installé les généalogies dans le répertoire Documents du Mac (ce que j'avais essayé de contrer sans succès).
Cela marche sous Windows, je ne sais si cela marche sur mac/parallels,
normalement cela ouvre Geneatique (on voit la page "d'actu" fugitivement) puis la généalogie s'ouvre automatiquement (faisant disparaitre la page d'accueil)

Eventuellement, plutôt que faire un raccourci sur le .adb, faites un .command (*) appelant Geneatique.exe et mettre en paramètre le . abd (chemin complet), cela devrait ouvrir directement la généalogie.

Cordialement
Thierry
(*) contenant :
#!/bin/zsh
/chemin/vers/geneatique.exe chemin_complet_sur_adb

puis rendre exécutable le .command
chmod +x mon_raccourci.command

Bonjour,

Cela marche sous Windows, je ne sais si cela marche sur mac/parallels,
normalement cela ouvre Geneatique (on voit la page "d'actu" fugitivement) puis la généalogie s'ouvre automatiquement (faisant disparaitre la page d'accueil)

Eventuellement, plutôt que faire un raccourci sur le .adb, faites un .command (*) appelant Geneatique.exe et mettre en paramètre le . abd (chemin complet), cela devrait ouvrir directement la généalogie.

Cordialement
Thierry
(*) contenant :
#!/bin/zsh
/chemin/vers/geneatique.exe chemin_complet_sur_adb

puis rendre exécutable le .command
chmod +x mon_raccourci.command
Merci Thierry mais cela ne change rien.

Je repasse en 2.2

Bonjour,
Ces informations certaines plus publicitaires que d'autres (mais uniquement pub pour le CDIP), ne me gênent pas, et on y trouve des information intéressantes. Après on n'est pas obligé de les lire.

gratuit

Retour