• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE Empêcher modification genealogie arbre sur clé usb

Membre
Bonjour,

Je souhaite confier à mon frère une clée usb a partager, est il possible de bloquer la modification eventulle de mon arbre par cette personne .
Merci de votre aide
Bien cordialement

La question a été posée plusieurs fois et je ne crois pas que ce soit possible actuellement. Une généalogie sur DVD-R ne serait pas modifiable sur le DVD mais en la copiant sur le disque d'un pc elle redeviendrait modifiable.
Ce pourrait être une proposition d'évolution de Généatique.

Bonjour Mr Predigny,
il y a t'il dans généatique une possibilité automatique de numéroter tous les membres , enfants , petits enfants , arriéres ect...d'un arbre .
Bonne journée

Bonjour Mr Predigny,
il y a t'il dans généatique une possibilité automatique de numéroter tous les membres , enfants , petits enfants , arriéres ect...d'un arbre .
Bonne journée
Votre question ne concerne pas le blocage d'une clé usb !
La numérotation de descendance Pélissier ou Aboville permet de numéroter toutes les personnes qui ont un lien de parenté par le sang avec les sosa, plus les conjoints de ces personnes mais cette numérotation est difficile à interpréter.
Il y a aussi le "N° arbitraire unique" qui est attribué à fur et à mesure de l'ajout des personnes (1, 2, .... ) mais ce numéro n'est pas garanti immuable, il ne sera pas toujours le même en cas d'export-import gedcom par exemple, de même les fiches extraites vers un nouveau fichier n'auront pas forcément le même numéro.
Malgré ce risque d'instabilité cette numérotation est intéressante car elle est simple à interpréter et reflète l'historique de l'ordre de vos saisies
Ci-dessous un exemple de cette numérotation (en jaune) :

num-arbitraire.png

Votre question ne concerne pas le blocage d'une clé usb !
La numérotation de descendance Pélissier ou Aboville permet de numéroter toutes les personnes qui ont un lien de parenté par le sang avec les sosa, plus les conjoints de ces personnes mais cette numérotation est difficile à interpréter.
Il y a aussi le "N° arbitraire unique" qui est attribué à fur et à mesure de l'ajout des personnes (1, 2, .... ) mais ce numéro n'est pas garanti immuable, il ne sera pas toujours le même en cas d'export-import gedcom par exemple, de même les fiches extraites vers un nouveau fichier n'auront pas forcément le même numéro.
Malgré ce risque d'instabilité cette numérotation est intéressante car elle est simple à interpréter et reflète l'historique de l'ordre de vos saisies
Ci-dessous un exemple de cette numérotation (en jaune) :

Voir la pièce jointe 30532
Vous êtes notre magicien ,
Bonne journée
et merci beaucoup

gratuit

Retour