Est-il possible d'installé ma généalogie une clé USB et la donneé a mon frère pour qu'il la regarde sur son ordi sans pouvoir ajouter ou modifier ma généalogie.
Merci
Merci
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Oui je connais cette fonction, mais existe t'il une fonction qu'il peu voir la généalogie sur son ordi, sans pouvoir rien changé sur la clé USB.Oui, c'est la fonction "Sauvegarder et exporter/Emporter vos généalogie". Cette fonction installe une version portable de Généatique et la ou les généalogie. En branchant le clé sur un pc non équipé de Généatique on peut ouvrir, consulter, modifier la généalogie installée sur la clé.
Il faut préciser sa version de Généatique, ça évite qu'on vous réponde incorrectement.
MerciNon, sur clé usb, on peut saisir des données. Ce serait quelque chose à proposer au cdip : ne pouvoir modifier la généalogie que si l'on saisie un code de déverrouillage.
Je ne sais pas si on peut faire la même fonction avec un CD-Rom.

C'est possible techniquement (*), mais par défaut l'option d'exécution automatique d'une clé USB (autorun) est désactivée dans Windows par défaut. L'exécution automatique est désactivée pour des raisons de sécurité (empêcher un virus de s'installer silencieusement en insérant une clé USB)Est il possible d'avoir un programme que lorsque le client insère la clef USB contenant le BMS dans son ordinateur.
Il suffit de cliquer sur "Lancer_Geneatique.exe" à la racine de la clé.Le client sélectionnerait (ouvrir Généatique et après ouvrir sa généalogie).
Pour mes BMS,Bonjour,
C'est possible techniquement (*), mais par défaut l'option d'exécution automatique d'une clé USB (autorun) est désactivée dans Windows par défaut. L'exécution automatique est désactivée pour des raisons de sécurité (empêcher un virus de s'installer silencieusement en insérant une clé USB)
Donc sur la majorité des PC récents, il est impossible d'exécuter une clé USB sans action d'un utilisateur.
Il suffit de cliquer sur "Lancer_Geneatique.exe" à la racine de la clé.
Si vous supprimez Geneatique\Geneatique.usb sur la clé alors le logiciel se lancera en mode découverte (consultation seulement pour les généalogies de plus de 50 personnes)
Cordialement
Thierry
(*) il "suffit" de créé un fichier autorun.inf à la racine de la clé USB contenant certaines lignes de text :
[AutoRun]
open=Lancer_Geneatique.exe
icon=Lancer_Geneatique.exe,0
action=Démarrer Généatique
label=Généatique
-- Cette action de lancement automatique ne sera exécutée que si le PC a été configuré spécialement. (à ne pas faire), donc en pratique ne marche plus.