• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE onglet SOSA comme sur geneanet

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion KroVM
  • Date de début Date de début
Membre
Bonjour, je voudrais pouvoir suivre ma filiation directe (comme sur geneanet) avec une pastille ou onglet. J'ai généatique 2025.
Je voudrais aussi savoir comment je fais pour attribuer des numéros de SOSA et les consulter.
Merci pour votre aide.

Bonjour, je voudrais pouvoir suivre ma filiation directe (comme sur geneanet) avec une pastille ou onglet. J'ai généatique 2025.
Je voudrais aussi savoir comment je fais pour attribuer des numéros de SOSA et les consulter.
Merci pour votre aide.
Les numéro sosa s'attribuent automatiquement, la seule chose que vous pouvez faire c'est définir qui sera le sosa N° 1 ; il existe bien une commande "Attribuer un numéro de sosa" mais c'est pour une utilisation très particulière où vous voudriez par exemple que la numérotation sosa commence à 50.
Pour visualiser les sosa il y a de nombreux moyens :
- Le coin haut-droit des cases avec un carré
- Le numéro sosa visible dans les cases
- Les traits de liaison plus épais dans l'arbre pour relier les sosa
- On peut mettre un symbole comme une cocarde du genre de celle de Geneanet. Pour G2025 se sera une "Forme" avec l'image de la cocarde ; pour G2026 ça peut aussi être un marqueur.
Ci-dessous j'ai les traits épais, le coin carré, le numéro sosa et la cocarde !

cocarde.png

Bonjour,
J'ai généatique 2025.
Ici, c'est la page G2026, s'il ;y a plusieurs réponses à votre problème, la discussion va s'allonger, on risque de vous faire une réponse qui marche avec G2026 et pas avec G2025.
suivre ma filiation directe (comme sur geneanet)
Tout le monde n'utilise pas Geneanet, une image de ce que vous souhaitez serait bien pratique

Vous sélectionnez la personne que vous voulez en Sosa n°1
Vous faites un clic droit sur la case de cette personne, et dans le menu qui s'affiche et vous cliquez sur Définir comme Sosa 1 (c'est la première ligne du menu).
Certains modèles d'arbre affichent les numéros Sosas, mais il est toujours possible de modifier un modèle d'arbre pour afficher les numéros Sosa.

Dans la fonction de recherche, il est possible de faire la recherhce par numéro Sosa plutôt que par Nom Prénom.

Bonjour,

Ici, c'est la page G2026, s'il ;y a plusieurs réponses à votre problème, la discussion va s'allonger, on risque de vous faire une réponse qui marche avec G2026 et pas avec G2025.

Tout le monde n'utilise pas Geneanet, une image de ce que vous souhaitez serait bien pratique

Vous faites un clic droit sur la case de cette personne, et dans le menu qui s'affiche et vous cliquez sur Définir comme Sosa 1 (c'est la première ligne du menu).
Certains modèles d'arbre affichent les numéros Sosas, mais il est toujours possible de modifier un modèle d'arbre pour afficher les numéros Sosa.

Dans la fonction de recherche, il est possible de faire la recherhce par numéro Sosa plutôt que par Nom Prénom.
Bonjour,

Merci pour votre réponse en fait pour avoir des conseils sur Geneatique 2025 il faut que je change de page ?

Fichiers joints
  • Sosa.jpg
    Sosa.jpg
    64.3 KB · Affichages: 4
je n'ai pas de petit carré blanc pour suivre ma filiation directe et j'ai demandé un affichage coloré pour mes SOSA mais ça ne se colore que jusqu'à la 5ème génération

Les numéro sosa s'attribuent automatiquement, la seule chose que vous pouvez faire c'est définir qui sera le sosa N° 1 ; il existe bien une commande "Attribuer un numéro de sosa" mais c'est pour une utilisation très particulière où vous voudriez par exemple que la numérotation sosa commence à 50.
Pour visualiser les sosa il y a de nombreux moyens :
- Le coin haut-droit des cases avec un carré
- Le numéro sosa visible dans les cases
- Les traits de liaison plus épais dans l'arbre pour relier les sosa
- On peut mettre un symbole comme une cocarde du genre de celle de Geneanet. Pour G2025 se sera une "Forme" avec l'image de la cocarde ; pour G2026 ça peut aussi être un marqueur.
Ci-dessous j'ai les traits épais, le coin carré, le numéro sosa et la cocarde !

Voir la pièce jointe 30586
Merci pour votre réponse j'ai répondu à votre collègue. Je n'ai pas de petit carré blanc et sur mon écran de saisie à la rubrique n° de SOSA ça s'arrête au SOSA 27

Merci pour votre réponse j'ai répondu à votre collègue. Je n'ai pas de petit carré blanc et sur mon écran de saisie à la rubrique n° de SOSA ça s'arrête au SOSA 27
Il aller sur la fiche ou la case du sosa 1 et clic-droit sur la case puis "Définir comme sosa 1" Toute la chaine sera recalculée.
Certain modèles ont le carré des sosa d'autres pas, idem pour le N° sosa visible dans les cases. Il faut choisir le modèle que l'on veut ou modifier un modèle que l'on aime bien mais qui n'a pas ces indicateurs de sosa.

gratuit

Retour