• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Insertion "lien url" dans onglet sources

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion dixdou93
  • Date de début Date de début
Membre
Bonjour,
Depuis peu de temps sur Généatique 2025 version "Prestige", je rencontre un problème lors de l'insertion d'un "lien url" dans l'onglet "Sources".
Dans l'onglet "Complet" pour un évènement quelconque (naissance, union, décès, ...) je clique sur l'onglet "Sources", puis "Ajouter une source" et colle l'url dans la partie descriptif mon lien et enregistre avec la coche verte en bout de ligne et je vérifie ensuite le bon fonctionnement avec la "planète" en bout de ligne pour contrôler que ce lien fonctionne correctement. De plus une pastille de couleur "bleu" m'indique qu'une information est présente dans cet onglet.
Si je me déplace sur un autre onglet (Date & lieu, notes, ...) et que je reviens sur l'onglet "Sources", mon lien n'est plus présent et est remplacé par une ligne vierge mais la pastille de couleur "bleu" est toujours affichée !
J'ai toujours pratiqué de cette manière et n'ai jamais rencontré de problèmes.
D'après l'aide en ligne ou les questions/réponses à ce sujet sur le forum, je pense pratiquer de la bonne manière et de plus cela fonctionnait récemment.
Est-ce que ce problème serait du à la dernière mise à jour ?
D'avance merci pour votre aide.
Cdt
LD

Fichiers joints
Je ne vais pas pouvoir vous aider mais je vous apporte mon témoignage :

G2025 v3.5.0

Je ne rencontre pas ce soucis, les liens sont bien enregistrés et que je change d'onglet ou de personne, lorsque je reviens dessus, le lien saisi est toujours présent !
Idem après avoir ouvert une autre généalogie et être revenu à la généalogie initiale.

Bonjour et merci à vous pour vos réponses.
Non je n'ai pas essayé avec une autre généalogie pour voir si le problème était similaire.
Par contre j'utilise ma généalogie sur deux PC (avec W10 et W11), et le problème est identique.
De plus j'ai modifié l'union d'un couple avec le même procédé le 25/03 et pas de soucis même après consultation de l'onglet "Notes".
Donc mon interrogation si ce soucis ne provenait pas suite à la mise à jour récente ?
Cdt
LD

Bonjour et merci à vous pour vos réponses.
Non je n'ai pas essayé avec une autre généalogie pour voir si le problème était similaire.
Par contre j'utilise ma généalogie sur deux PC (avec W10 et W11), et le problème est identique.
De plus j'ai modifié l'union d'un couple avec le même procédé le 25/03 et pas de soucis même après consultation de l'onglet "Notes".
Donc mon interrogation si ce soucis ne provenait pas suite à la mise à jour récente ?
Cdt
LD
De nouveau bonjour,
Je viens de faire un test avec la généalogie de démonstration et le problème ne se produit pas, mais est toujours présent dans la mienne.
Le soucis est que je n'ai pas modifié les réglages dans l'utilisation de ma généalogie entre mes modifications du 25/03 et celles du 30/03.
Donc je suis perplexe quant à l'origine de ce problème ?
D'avance merci pour vos retours et aides.
Cdt
LD

Bonjour,
Donc il est vraisemblable que Généatique n'est pas en cause, mais que la base a peut-être besoin d'une restructuration (Utilitaires / Réparer/ Restructurer un dossier généalogique et choisir l'option Réenregistrement avec classement et symétrie). Faites bien une sauvegarde avant .

Encore merci pour votre réponse.
J'ai effectué la démarche décrite -après sauvegarde- mais cela n'a pas résolu mon problème.
En revanche, j'ai trouvé sur le forum une demande/réponse pour un problème similaire datée du 14/02/2024 qui donnait une autre méthode.
Cette dernière a résolu mon problème, car les liens enregistrés qui n'apparaissaient pas sont indiqués sans avoir besoin de les enregistrer à nouveau.
Merci pour l'aide apportée.
Cdt
LD

Lien de la demande du 14/02/2024 :

gratuit

Retour