• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

GénéaTique pour MAC

Membre expert
Bonjour Toutes et Tous,Selon l’actualité, GénéaTique est désormais disponible pour Mac avec une installation directe, sans passer par les solutions de virtualisation souvent complexes et coûteuses.

Question 1 : certains d’entre vous utilisent-ils déjà cette version Mac ? J’aimerais beaucoup avoir des retours d’expérience (stabilité, performances, gestion directe des médias, comparaison avec les généalogies Windows…).
Question 2 : sachant que GénéaTique peut être installé sur deux ordinateurs, qu’en est-il dans le cas d’un poste sous Windows 11 et d’un autre sous Mac ? Est-ce possible avec une seule licence ou faut-il deux licences distinctes ?

Merci pour vos retours d'expériences
Jean-Jacques

Travaillant à la fois sur Mac et PC, j'utilise Heredis sur Mac et Généatique sur PC... Je viens d'essayer Généatique sur Mac mais je suis vite retourné sur la version PC. La version Mac fonctionne avec Cross Over (un émulateur intégré) avec les problèmes classiques tels que fonctions de mises en page limitées, problèmes de polices, etc...
Il fait deux licences distinctes (pour info, Heredis permet le téléchargement Mac et PC avec la même licence. Le choix entre les deux logiciels est personnel. Je préfère travailler avec Généatique, permettant plus de paramétrage et des intégrations directes d'actes...

La version MAC est en constante amélioration.
L'aspect est rigoureusement identique entre Windows et MAC;
Une licence multi-plateforme sera disponible prochainement.
Nous n'avons plus besoin d'installer Paralells Desktop ou Cross-over, l'installation gère seule et se déroule sans problème.
Reste des petits points à améliorer, mais rien de bloquant dans l'utilisation.
Pour donner un exemple les thèmes ne sont pas tous fonctionnels

Depuis la version 2.6 de Généatique 2026, l'export Pdf est maintenant intégré à Généatique y compris pour Mac.
Oui, déjà des centaines de personnes utilisent Généatique pour Mac et cela permet de garder vos habitudes de travail entre le Mac et le PC.
Oui, vous pouvez obtenir un prix réduit pour acquérir une licence pour Mac en plus de la version Windows, ou vous pouvez bénéficier du tarif mise à jour si vous abandonnez Windows pour passer au Mac... ou inversement. Enfin, si vous avez acheté un logiciel concurrent, vous pouvez obtenir un tarif réduit en remplissant ce formulaire :
économisez jusqu'à 50€ ! - Généatique

bonjour
J'ai fait le saut et acheté une licence pour Mac ! G2026 version 2,6
J'ai entre autre, un Pb coté photos ;
Sur PC une fiche comprenant un portrait celui ci apparait sur le pavé de saisie essentiel.
Dans l'onglet paramétrage du mode de saisie toujours sur PC une rubrique image est également présente a gauche des flèches de l'écran!
Sur MAC rien !
Il me semble n'avoir fait aucune fausse manoeuvre.........
merci pour l'aide
Cordialement
Jacques

Fichiers joints
  • Capture d’écran 2026-02-23 à 18.35.09.png
    Capture d’écran 2026-02-23 à 18.35.09.png
    776.9 KB · Affichages: 9
Bonsoir,
Je vous suggère de cliquer sur cet écran en bas à droite sur le bouton "Restaurer". Cela va restaurer le modèle par défaut de l'écran de saisie. La zone photo devrait réapparaitre...
Bien cordialement

Bonsoir,
Je vous suggère de cliquer sur cet écran en bas à droite sur le bouton "Restaurer". Cela va restaurer le modèle par défaut de l'écran de saisie. La zone photo devrait réapparaitre...
Bien cordialement
Merci c'était la solution !
autre petit soucis l'impression d'une fiche à la volée !
message; aucun fichier ......
Après recherche, impossible de sélectionner car introuvable le fichier :
"fiches familiales\01rédigées\rédigées.ff" (existant sur PC !)
bonne soirée

gratuit

Retour