• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE explication sur peut-être une anomalie

Nouveau membre
Je me retrouve avec une grande barre bleu en travers de mon arbre sur un même individu, mon individu est marié avec une personne qui porte le même nom de famille pourtant les parents sont vraiment différents. Pourquoi ?

Une anomalie je pensais oui au départ mais les parents sont vraiment différents.
Merci de votre réponse
Monique 62

Oui, un implexe. On peut diminuer l'épaisseur excessive de cette barre dans "menu Arbres/Paramétrage de l'arbre" et dans l'onglet Implexe vous pourrez ajuster l'épaisseur de cette barre qui relie les personnes en situation d'implexe

Je me retrouve avec une grande barre bleu en travers de mon arbre sur un même individu, mon individu est marié avec une personne qui porte le même nom de famille pourtant les parents sont vraiment différents. Pourquoi ?

Une anomalie je pensais oui au départ mais les parents sont vraiment différents.
Merci de votre réponse
Monique 62

mon individu est marié avec une personne qui porte le même nom de famille
Oui, même patronyme, donc peut-être des ascendants communs, peut-être pas, mais la barre bleue est certainement un signe d'implexe, donc ils sont bien de la même famille (pour une branche et certainement la branche paternelle).

Des conjoints ayant le même patronyme n'ont pas forcément un ancêtre commun (situation d'implexe) ; de même s'ils ont un ancêtre en commun ils n'ont pas forcément le même nom.

Des conjoints ayant le même patronyme n'ont pas forcément un ancêtre commun
Tout à fait, il faut être très prudent avec les patronymes identiques, qui ne sont pas toujours cousins et les couples homonymes (époux ayant mêmes noms et mêmes prénoms et épouses ayant mêmes noms et mêmes prénoms). J'ai passé un an a démêler 3 couples Guillaume Tirard - Jeanne Durand vivant dans la même ville à la même période, et fin du fin, le couple qui m'intéressait s'est marié dans une ville à 50 km de là. C'est de la petite histoire, mais un bel exemple pour inciter à bien tout vérifier.

gratuit

Retour