• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE comment exporter une liste vers Excel avec les bonne tabulation

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion ZOLLER
  • Date de début Date de début
Nouveau membre
Bonjour
comment exporter une liste vers Excel avec les bonne tabulation.
sans avoir les signes : D a la place des lettres a accent.
 
Fichiers joints
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
comment exporter une liste vers Excel avec les bonne tabulation. sans avoir les signes : D a la place des lettres a accent.
Suivant la version d'EXCEL qui vous utilisez il ne détecte pas forcement automatiquement le codage UTF-8 "implicite" si vous faites "Ouvrir/Ouvrir avec".
Sous Excel, Allez dans DonnéesÀ partir d’un texte/CSV
Sélectionner le jeu de caractère "65001 : Unicode (UTF-8)" dans l'assistant d'importation.

Autre solution, convertir le fichier en encodage 'UTF-8 avec BOM' (avec Notepad++ par exemple) pour provoquer l'affichage de l'assistant de conversion à l'ouverture du fichier texte.

Cordialement
Thierry
 

gratuit

Retour
Haut