• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE Accéder aux archives et bases

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Locmeren
  • Date de début Date de début
Membre
Bonjour,
La nouvelle version de Geneatique 2026 Version 2.9 me pose problème lorsque j'utilise " Accéder aux archives et bases"
Je peux choisir l'archive " département" que je peux ouvrir sans soucis. Mais lorsque je veux ouvrir l'archive "page" choisi le site part en recherche mais n'aboutit pas sinon un écran blanc situé dans la fenêtre de l'archive. Je peux redemander indéfiniment mais n'abouti que sur ecran blanc. Ceci pour touts les sites archives !
Rencontrez-vous ce problème nouveau pour moi ?

Difficile de vous répondre, chez moi ça marche sans problème. Souvent, effacer le registre de Généatique avec la fonction "Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre" remet bien des choses en place.

Je vais faire selon ta recomandation.
Après avoir effacer la base de registre, pas de changement. j'ai réinstallé Geneatique. L'accès aux "Archives et Bases" est redevenu normal mais pas très longtemps...
1_Malgré multiples manipulations sans résultats, je me pose la question suivante. geneatique utilise quel navigateur pour ouvrir les bases sur Internet ?
2_Si en dehors de Geneanet j'accède aux archives et poursuit mes recherches page après page sans problèmes.
3_Dans Geneanet lorsque je veux, après le premier affichage de la première page du registre que j'ai choisi, je clique sur page suivante ou inscrit le numéro de la page que je dédire lire, geneanet part en recherche ... le petit logo flèche tournante est en action, se boque, et page blanche inscrite dans le cadre à la place de la page du registre attendu. Le scenario se reproduit lors de chaque sollicitation des archives et bases.
J'ai l'impression que Geneanet est saturé est ne peut afficher la page demandée.
4_Il faut savoir que j'utilise "Archives et Bases" exclusivement avec celles du "Doubs" en ce moment.
Je vais essayer d'utiliser dans les mêmes conditions une autre "Archive et Bases" et vérifier si je rencontre les mêmes problèmes.

gratuit

Retour