• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE Espace de travail

L'écran de l'espace de travail pour rechercher une personne reste désespérément vide dans mon arbre principal alors qu'il fonctionne dans des généalogies secondaires.
Malgré la fermeture du fichier et sa réouverture, et l'utilisation des diverses options de réparation, aucun changement!
C'est désespérant...

Mais cet "Espace de travail" est présent ; que voyez vous sur l'onglet Parentèle ? Est seulement l'onglet "Recherche rapide" qui est vide ? Pouvez vous nous montrer ce que vous voyez ?
La recherche de personne par critères fonctionne t elle ?

Mais cet "Espace de travail" est présent ; que voyez vous sur l'onglet Parentèle ? Est seulement l'onglet "Recherche rapide" qui est vide ? Pouvez vous nous montrer ce que vous voyez ?
La recherche de personne par critères fonctionne t elle ?
C'EST LA RECHERCHE DE PERSONNE UNIQUEMENT

Fichiers joints
L'image que vous montrez n'est pas l'image de l'espace de travail.
Et la recherche par critères fonctionne t elle ? Si c'est non, faites une restructuration de la généalogie (Utilitaires/Maintenance ... /Restructurer un dossier généalogique, option ... et symétrie

L'image que vous montrez n'est pas l'image de l'espace de travail.
Et la recherche par critères fonctionne t elle ? Si c'est non, faites une restructuration de la généalogie (Utilitaires/Maintenance ... /Restructurer un dossier généalogique, option ... et symétrie
C'est l'écran de recherche rapide de personne qui ne fonctionne plus et toutes mes opérations de réparation y compris la restructuration ont échoué!

Vous ne répondez pas à mes questions : La recherche par critères fonctionne t elle ?
La généalogie s'ouvre t elle ?
Si c'est non pour tout il ne vous reste plus qu'à restaurer une sauvegarde d'avant le problème.

Bonsoir,
Excusez-moi mais je n'ai jamais fait de recherche de personne par critère et ne sais même pas comment vous faites cette recherche.
J'ai réussi à faire la capture d'écran en question que je vous joins

Fichiers joints
  • Capture d'écran 2026-07-27 205721.png
    Capture d'écran 2026-07-27 205721.png
    108 KB · Affichages: 10
Dans cette écran de l'espace de travail il y a une liste de choix "Info à afficher" contient elle bien plusieurs données ?
La recherche classique (par critères) c'est normalement la plus utilisée c'est l'icône avec un personnage et une loupe.

Dans cette écran de l'espace de travail il y a une liste de choix "Info à afficher" contient elle bien plusieurs données ?
La recherche classique (par critères) c'est normalement la plus utilisée c'est l'icône avec un personnage et une loupe.
Dans la liste des infos à afficher, toutes les rubriques sont cochées.
D'autre part, quand j'utilise la recherche classique dont vous parlez, la réponse est "aucune personne ne répond aux critères".
Bonne journée

Donc "l'index" est cassé mais il est curieux qu'une restructuration n'aboutisse pas. Essayez une extraction de toutes les fiches vers un nouveau fichier (Utilitaires/Fiches/Extraction ... )

Donc "l'index" est cassé mais il est curieux qu'une restructuration n'aboutisse pas. Essayez une extraction de toutes les fiches vers un nouveau fichier (Utilitaires/Fiches/Extraction ... )
Re bonjour,
J'ai pu enfin retrouver la fonction de recherche en faisant l'opération de réparation de base (la N°1) que je n'avais pas utilisée jusqu'alors.
D'autre part, j'ai récupéré un ficher gedcom de ma dernière généalogie en ligne sur Geneanet où apparaissent les photos des personnes qui ont disparu de mon arbre...
Pouvez-vous me dire quel modèle d'arbre il faut choisir pour faire apparaître les photos des personnes en vignette (j'avais toujours un fond blanc avec mes personnes en vert et rose ou bleu et rose)
Remerciements anticpés

...
Pouvez-vous me dire quel modèle d'arbre il faut choisir pour faire apparaître les photos des personnes en vignette (j'avais toujours un fond blanc avec mes personnes en vert et rose ou bleu et rose)
Remerciements anticpés
Il y a beaucoup de modèles dans la catégorie 04 Mixtes qui peuvent faire l'affaire, en particulier le bon vieux "mixte-vert-saumon.grf"

L'affichage des blasons est un cas spécial qui demande un modèle spécial. Où sont enregistrés vos blasons, dans un événement Image-blason ou dans des Notices/Patronyme ?

L'affichage des blasons est un cas spécial qui demande un modèle spécial. Où sont enregistrés vos blasons, dans un événement Image-blason ou dans des Notices/Patronyme ?
Tous les blasons et portraits que j'avais étaient dans le même dossier d'images sauvegardées et cela marchait très bien avant la version de 2026 qui m'a d'autorité tout modifié concernant les dossiers et sous-dossiers de "Généatique" en supprimant au passage des fichiers et dossiers si bien que je n'y comprends plus rien maintenant...
Bonne soirée

Non, Généatique ne modifie pas les dossiers ; Il peut changer l'aspect de l'écran de saisie, utiliser d'autres modèles d'arbre, etc mais il ne modifie pas tout seul les infos d'une généalogie.
Quand je demandais où étaient les blasons c'était pour savoir de quel type d'événement ils étaient l'illustration.

Dernière édition:

gratuit

Retour