Bonjour,
G2026 et les versions précédentes permettaient de saisir les lieux un peu comme on voulait. 7513 n'est pas le code INSEE du 13ème arrondissement, plutôt 75013 (je ne sais pas si la conversion se ferait correctement).
L'uniformisation des lieux me semble une bonne chose, mais j'ai pour principe de saisir le nom de la commune ou paroisse donnée dans l'acte. avec juste le code du département (bien sûr c'est anachronique pour les paroisses, mais cela situe bien le lieu par rapport aux départements actuels). Et, au moins pour le Calvados, les paroisses et communes avant les fusions de 2016 sont accessibles par l'ancien nom de commune. Donc je ne souhaite pas que la conversion supprime l'ancienne commune ou la mette dans le lieu-dit, car l'ancien lieu-dit existe toujours
Cette uniformisation fait sans doute aussi suite à la demande d'utilisateurs pour des pays comme les Etats-Unis.
Un point positif, il y a plus de champs dans la définition des lieux. Donc cela devrait intéresser beaucoup de monde. La grosse difficulté sera d'adapter ces champs au découpage administratif des différents pays,
En conclusion, je ne suis pas prêt à installer la version 2027 que j'ai pourtant pré-commandée, car si cela met la pagaille dans mes lieux, G2026 sera désactivé et je ne pourrai plus travailler. Il faudrait à minima pouvoir ne pas convertir les lieux et avoir la possibilité de continuer à saisir les lieux avec l'ancien format.