• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

G2027 | Test - Proposition du lieu non conforme aux options d'affichage choisies

Bonjour,

Lorsque l'on fait des relevés concernant un lieu, il est bien évident que ce lieu est toujours le même à encoder. La proposition de la dernière saisie est donc importante.
Or il se trouve que ce qui est proposé dans le champ de la commune c'est le lieu avec toutes les rubriques avant configuration.

prop_saisie.jpg

Si on choisit cette proposition s'en suit une traitement assez long avec affichage d'un sablier "sql" afin que le lieu s'affiche selon la configuration choisie.

attente.jpg

Dans ces conditions, faire des relevés devient vite une galère !

Il n'y a pas de distinction entre Dernières saisies, Toutes vos saisies et Référence.

Y a-t-il un moyen de retrouver ce qui est proposé dans G2026, c'est-à-dire la vraie dernière saisie et pas l'ensemble des champs tel que cela se présente dans G2027 ?

Sinon je considère cela comme une régression.

Dernière édition:
Je comprends votre remarque mais je comprends aussi la logique du logiciel. Avec G2027 ce qui est saisi c'est le lieu avec toutes ses composantes ; c'est ça qui est enregistré dans la base de données, à distinguer de ce qui est affiché dans le champ Lieu des événements et qui est défini par votre "Configuration d'affichage des lieux" dans les Préférences.
Mise à part une petite lourdeur dans l'affichage de la proposition ça ne change absolument pas le principe de l'aide à la saisie. Je suis d'accord que l'aide à la saisie ou la table de référence pourrait afficher les lieux en tenant compte de la configuration d'affichage des lieux, ce serait plus léger mais ça serait pénalisant pour les pays étrangers où il est intéressant de voir tout ce qui est proposé pour un lieu car ce n'est pas aussi "carré" que pour la France.

Merci pour votre réponse.

Ce n'est pas dans l'affichage de la proposition qu'il y a la lourdeur, c'est dans la durée du traitement post choix du lieu pour normaliser l'affichage par rapport aux options choisies. Et ça c'est un vrai problème.

C'est pourquoi l'affichage de la configuration choisie dans une bulle, comme dans G2026, est important.

Je viens de tester l'encodage direct tel que je l'ai choisi pour voir ce que G2027 propose dans la dernière saisie. C'est toujours le libellé complet et pas ce que j'ai enregistré manuellement. Ce n'est pas normal car ce n'est pas la réalité.

Heureusement que pour l'instant je n'ai pas acheté G2027.

Dernière édition:
...
Ce n'est pas dans l'affichage de la proposition qu'il y a la lourdeur, c'est dans la durée du traitement post choix du lieu pour normaliser l'affichage par rapport aux options choisies. Et ça c'est un vrai problème.
...
Oui, le problème de lenteur a été identifié et en cours de traitement par le cdip ; il est évident que certains algorithmes ne sont pas optimisés ; ça devrait s'arranger prochainement.

Oui, le problème de lenteur a été identifié et en cours de traitement par le cdip ; il est évident que certains algorithmes ne sont pas optimisés ; ça devrait s'arranger prochainement.

Merci.

Que ce soit en encodant directement à la main ou par copier-coller la commune telle qu'on souhaite qu'elle s'affiche, la durée du traitement est la même, à une seconde près en moins, que le choix proposé par G2027.

Etes-vous certain qu'en France, c'est carré ?:devilish:
Ca dépend jusqu'à quel niveau de détail on regarde les choses. G2027 traite plutôt bien les communes figurant dans la liste des communes de France (INSEE), tant pour les communes "à part entière" que pour les communes associées ou déléguées. Bien sûr il peut y avoir des manques ou des erreurs dans les tables. Les communes qui ont changé de nom, ont été absorbées ou ont disparu posent un problème particulier qui n'est peut-être pas toujours bien traité par G2027 mais "normalement" une commune dont le nom n'est pas connu de G2027 (ou du serveur) n'est pas modifiée par la conversion des lieux.

gratuit

Retour