• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE G2027 : problème saisie des lieux

Membre expert
Bonjour,
Sur une généalogie de test (29 personnes), quand je saisi des lieux qui ne sont pas déjà présents dans la base, le lieu saisi dans l'onglet essentiel n'est pas au bon format, bien que j'aie utilisé le lieu proposé dans la table de référence.
Sur l'image jointe, on voit pour le mariage que le lieu dans le champ lieu est affiché Commune ; Code département; Nom département; Pays, ce n'est pas la configuration que j'ai choisie
Par contre le lieu de naissance est bien affiché Commune ; Code département ; Nouvelle région ; Pays

1789903221991.png
A noter que la commune saisie est une ancienne commune (devenue commune déléguée, rattachée en 2017 à la commune nouvelle Terres de Druance). Elle figure bien dans la Référence.

1789903639845.png

Par contre, quand je clique sur le lieu dans l'onglet essentiel, le lieu affiché dans Dernières saisies est incorrect , le nom du département est à la place du nom de la nouvelle région

1789903908421.png

Et rien à faire pour corriger la saisie, même après avoir supprimé ce lieu dans Dernières saisies et dans Toutes vos saisies Mystère ...

...
Et rien à faire pour corriger la saisie, même après avoir supprimé ce lieu dans Dernières saisies et dans Toutes vos saisies Mystère ...
Quand vous choisissez le lieu dans la table de référence il est enregistré dans la généalogie sous la forme complète "Saint-Jean-le-Blanc ; 14770 ; 14597 ; 14; Calvados ; Basse-Normandie ; Normandie ; France ; FR" mais ce qui est affiché dans les champs Lieu de l'onglet Essentiel dépend de ce que vous avez défini pour la France dans "Préférences/Préférence dans l'utilisation de Généatique/Configuration affichage des lieux"
Il faut nous montrer ce que vous y avez défini pour voir s'il y a ou non un problème.

gratuit

Retour