• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE Généatique 2027 Blocage

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion HRD971
  • Date de début Date de début
Membre
Bonjour,
Je viens d'installer Généatique 2027 v1.2 sous PC Windows 11.
L'installation se passe correctement de même que la conversion de ma base généalogie 2026 vers la structure 2027.
Lorsque je ferme la généalogie, le logiciel est bloqué! Impossible de le quitter ou le fermer!
Je dois arrêter la tache genéatique ou relancer l'ordinateur pour relancer généatique 2027 et là il ne veut plus ouvrir la base convertie.
De même que l'interface de renommage ou de duplication d'une généalogie ne fonctionne pas.
C'est la première fois en plus de 10 ans que je suis confronter à de telles anomalies avec Généatique.
Y a t il d'autres personnes qui rencontrent ces PBs ?
@CDIP, une version correctrice est elle prévue ?
Cordialement.

Bonjour,

Il arrive parfois qu'il y ait une fenêtre en arrière plan en attente de validation. Pour vous en assurer faites un ctrl+tab ou alt+tab pour afficher les applications en cours.
Je ne prétends pas que c'est la solution mais vous ne risquez rien.

Bonjour faite un essai avec la généalogie de démonstration pour vérifier le fonctionnement sur un autre fichier.
Bonjour,
En effet avec la base de démonstration, je n'ai pas le pb.
Se pose alors si je comprends la question de la migration de ma base 2026 vers 2027.
Ma base 2026 est la résultante de plus de 15 ans de Généatique avec les mises à jour régulières.
La base 2026 fonctionne parfaitement avec Généatique 2026.
Bizarre qu'apès migration vers 2027, le logiciel se bloque.
Je n'ai jamais eu ce pb en 15 ans.
Avez vous des pistes pour corriger ?

Bonjour,

Il arrive parfois qu'il y ait une fenêtre en arrière plan en attente de validation. Pour vous en assurer faites un ctrl+tab ou alt+tab pour afficher les applications en cours.
Je ne prétends pas que c'est la solution mais vous ne risquez rien.
Bonjour,
Non cela ne résoud pas.
EN fait quand je ferme la généalogie, Généatique est bloqué sur l'écran d'accueil et quand je clique sur une fonction, j'ai un signal sonore et il ne se passe rien!
Et je n'ai donc pas de fenêtre en arrière plan.
Merci pour la réponse.

Une mise à jour de mes tests.
J'ai fait une réparation de la base 2026 puis une réindexation avec Généatique 2026.
Aucune anomalie de détectée.
Je migre ensuite la base 2026 vers 2027 et mon Pb est le même.
Si je ferme la généalogie pour revenir à l'écran d'accueil, la fenetre généatique est bloquée. On ne peut pas la déplacer et aucune fonction n'est accessible.
Chaque clic sur une fonction se traduit par un signal sonore!
Généatiqeu 2027 est bloqué!

gratuit

Retour