• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

2 Lignées qui aboutissent aux mêmes parents

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion geluy
  • Date de début Date de début
Membre
Bonsoir,
J'ai deux lignées différentes qui remontent à des ancêtres qui sont 2 frères
Leurs sosas respectifs sont 284 et 1020.

Leurs parents portent naturellement les nos 568 et 569 d'une part et 2040 et 2041 d'autre part .
Que dois-je faire pour retrouver les sosas 568/ 2040 et 569 /2041 à chaque parents.
Il est normal que je sache que de ce couple descendent 2 lignées différentes.
Mon logiciel est le Généatique 2009.
Merci pour votre aide,
geluy

geluy":1plpk3md a dit:
...
Que dois-je faire pour retrouver les sosas 568/ 2040 et 569 /2041 à chaque parents.
...
Que voulez dire ? Normalement il n'y a rien à faire les sosas sont calculés automatiquement et sont visibles en cliquant sur la petite fenêtre "N° sosa" de la fiche. Il faut bien sûr avoir défini le de-cujus.

Bonjour,

Oui bien sûr, si je tape un numéro sosa je trouve la personne .

Ma question est :
comment vais-je savoir, si cette personne répond à deux ou plusieurs sosas?

Evidemment, si je tape chaque numéro séparément, je n'ai aucun problème.

Merci pour votre aide.
geluy

Comme je vous ai dit : vous cliquez sur "No sosa" qui est en haut de l'écran de saisie des fiches ; Une fenêtre s'ouvre alors et tous les numéros de sosa de cette personne y sont visibles.

Merci pour votre patience.

Mais pouvez-vous me dire sur quelle icône je dois cliquer pour trouver l'écran de saisie de fiches?

Jusqu'à présent, je clique sur la première îcone rose :
recherche ou création d'une fiche de personne et j'inscris soit le sosa, soit le nom.

Je ne navigue, pas bien encore, dans le Généatique 2009.
Merci
geluy

C'est en bas de l'écran du pc, dans le tableau où l'on saisie les dates de naissance, de mariage, ... C'est juste au dessus de la date de naissance, il y a un bouton rectangulaire marqué "No Sosa". S'il n'y est pas c'est qu'il a été supprimé. Vous pouvez dans ce cas le remettre en allant sur "Paramètre de l'écran de Saisie" (icones vertes), soit en régénérant les descriptifs standards (menu "Utilitaires")

Bonjour,

Ce que vous signalez porte le nom d'"implexe" et cela est bien connu.

Dans Généatique, vous pouvez activer la "gestion de l'implexe". La répétition des ascendants va être supprimée à l'affichage et remplacée par un lien indiquant cet implexe.
Cliquez sur l'icone "paramétrage de l'arbre" puis onglet "Implexe" et enfin cochez "Activer la gestion de l'implexe".

Vous pouvez aussi modifier la case maquette pour y faire apparaître les N° sosa (en prenant bien la donnée "Tous les N° sosa" qu'il faut aller chercher dans les "Champs calculés"). En fouillant dans les modèles d'arbre livrés, il y a bien un modèle donnant le sosa (il faut l'adapter à vos besoins).

Cordialement

Michel P.

Merci à predigny et michel p.

Je tenterai l'essai une autre fois, car je crains de faire des bêtises comme j'en ai fait au début (effacer certaines lignées).

En cliquant sur la case SOSA, j'ai uniquement le numéro de la personne affichée.

Effectivement, j'ai bien trouvé l'IMPLEXE et coché l'activation, mais pour obtenir un résultat je dois certainement exécuter la deuxième phase que vous décrivez.
dans l'état actuel de mes connaissances, je n'ose m'y risquer, car cela me paraît trop compliqué pour l'instant.

Encore merci pour votre soutien.
geluy

Bonjour,

geluy":34ufuvia a dit:
Leurs parents portent naturellement les nos 568 et 569 d'une part et 2040 et 2041 d'autre part .

En relisant depuis le début, je me pose une question: n'auriez-vous pas saisi deux fois les parents?

C'est votre dernier message qui me fait penser cela.

Si on constate, comme vous l'avez fait, que deux personnes de nos ancêtres sont issues du même couple, ce dit couple ne doit surtout pas être saisi deux fois. Si vous avez malencontreusement fait cette erreur, alors il faut fusionner les parents saisis deux fois.
Aujourd'hui, si vous regardez la liste des personnes par "recherche ou création d'une fiche de personne", vous devez voir deux lignes avec le même nom et les N° sosa 568 et 2040.
Si vous n'avez saisi les parents qu'une fois alors seule une ligne avec le N° sosa le plus petit qui apparaît donc le 568 (dans le cas que j'ai pris en exemple).

Cordialement

Michel P.

Si je vais dans "recherche ou création d'une fiche" et que je clique sur le nom j'ai le 2040 qui s'affiche.

Si j'entre les sosas, j'ai le nom avec son sosa correspondant.
J'ai essayé de fusionner, mais une fois tous les noms affichés, je ne sais plus quoi faire.

merci

gratuit

Retour